Bien faire ses courses pour avoir la pêche !

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Comment faire ses courses pour manger mieux et gagner en énergie ?

La rentrée vous a assommé et vous n’arrivez pas à reprendre le rythme ? Une cure de magnésium serait donc la bienvenue mais ne sous-estimez pas la nutrition ! Bien manger, c’est commencer par bien faire ses courses. Voici quelques conseils d’achat qui vous permettront de mieux manger et de retrouver la forme.

Quelques conseils pour bien faire ses courses

Pour éviter de craquer sur des aliments gras et sucrés dans les rayons de Super U, une règle absolue : ne jamais faire ses courses le ventre vide ! Préparez-vous une liste de courses et tenez-bon ! Efforcez-vous de favoriser les fruits et les légumes, alternez viande et poisson aux repas, sans oublier les légumineuses et les céréales qui contribuent à nous donner du tonus et faire le plein d’énergie pour la journée.

Comment faire ses courses pour être plus en forme ?

Pour faire ses courses intelligemment et remplir ses placards avec des aliments énergétiques il faut lire les étiquettes : préférez les aliments pauvres en sucre, en sel et le plus naturel possible.

Faire ses courses pour gagner en tonus : quels fruits et légumes ?

Vous vous en doutez, il faut miser sur la vitamine C pour gagner en vitalité. Si vous n’êtes pas fan des agrumes, tout n’est pas perdu : vous pouvez trouver de la vitamine C en grande quantité dans le kiwi ou le poivron.

Faire ses courses pour être énergique : misez sur les fruits de mer

Moins connu que les agrumes, les fruits de mer sont excellents pour se sentir en pleine forme. Grâce au sélénium, un oligoélément qui réduit la fatigue. On en trouve dans les crevettes mais aussi dans les moules, le crabe et les poissons comme le cabillaud.

Ne pas oublier le chocolat en allant faire ses courses !

Le chocolat contient des polyphénols qui jouent un grand rôle antibactérien. Manger un petit carreau de chocolat par jour permet donc de lutter contre les infections. Il contient aussi des vitamines C, A et B6 ainsi que de la vitamine D, du magnésium, du zinc, du manganèse, du cuivre et le fameux sélénium. Il permet de lutter contre le stress et de se maintenir en forme.

Les surgelés sont vos alliés pour cuisiner

Si vous êtes du genre à ne pas résister à la tentation dans les rayons, vous pouvez aussi faire une partie de vos courses sur internet et aller au marché pour acheter vos fruits et légumes. Faire ses courses en ligne permet de mieux contrôler ce qu’on met dans son panier. Enfin, ne sous-estimez pas le surgelé : chez Toupargel vous pouvez acheter des oignons découpés, des carottes, des poireaux qui vous permettent de gagner du temps en préparation et de manger tout à fait sainement. Manger des légumes surgelés c’est beaucoup mieux de laisser pourrir des légumes frais dans votre frigo !

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