Bien choisir son vélo chez Décathlon ?

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 23.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour acheter un vélo chez Decathlon.

L’arrivée des beaux jours est bien souvent l’occasion de longues ballades à vélo. Et si vous n’en possédez pas déjà un, il est impératif de prendre en compte certains critères pour bien choisir votre vélo : taille, sexe et utilité du vélo. Simple ballade en famille ou grande randonnée dans les bois ? Focus sur les vélos que vous propose Décathlon, spécialiste en matériel sportif.

Choisir votre vélo en fonction de vos critères personnels

Votre vélo : homme ou femme ?

Deux critères entrent en jeu dans le choix d’un vélo homme ou femme : les femmes ont de plus longues jambes et un bassin plus large. C’est donc au niveau de la selle que quelques réglages seront nécessaires. Pour une femme, il faudra une selle de vélo plus large et un redressement de cette dernière vers l’avant de 0.5 à 1 cm, contrairement au réglage de la selle d’un homme.

Votre vélo selon votre taille

Il vous faut pouvoir être stable sur votre vélo pour vous y sentir à l’aise. Vous ne le saviez peut-être pas, mais tout comme pour le prêt-à-porter, il existe des tailles de vélo : S, M, L ou XL. Pour connaître la taille qu’il vous faut, Décathlon vous propose un guide des tailles via les fiches produits des vélos, en fonction de votre hauteur, de votre âge ou encore de l’usage que vous en ferez.

Votre vélo selon votre budget

Le prix d’un vélo varie du simple au double : entrée de gamme, vélo de sportif, vélo pour un usage quotidien, etc… Si le prix de certains vélos peut démarrer à 190€, il peut également monter jusqu’à 12 000€. Il est essentiel de vous poser les bonnes questions pour pouvoir définir votre budget pour un vélo : fréquence des sorties, type de sortie…

Choisir votre vélo en fonction de son usage

Vélo de ville et vélo tout chemin : pour tout le monde

Le vélo de ville est réservé à un usage « simple » : vous rendre au travail, faire quelques courses. C’est un vélo idéal pour un usage au quotidien et pour de courtes distances. Le VTC (vélo Tout Chemin) est quant à lui réservé aux sportifs du dimanche : idéal pour se balader gentiment en ville comme à la campagne. Le VTC vous suivra partout !

Vélo tout terrain et vélo de route : pour les sportifs

On passe cette fois-ci au niveau supérieur avec les vélos réservés aux grands sportifs. Le VTT (Vélo Tout Terrain) est celui qu’il vous fait si vous pratiquez la randonnée en dehors des chemins courants. Le vélo de route, aussi appelé vélo de course combine vitesse et distance. Il doit posséder beaucoup de vitesses (jusqu’à 18). Les coureurs cyclistes choisiront ce type de vélo.

Vélo électrique

Muni d’un petit moteur, ce vélo à assistance électrique s’adaptera parfaitement à toutes et à tous pour un usage pratique et sans effort. Là encore, le vélo électrique s’adapte à la pratique. Alors vélo électrique de ville, vélo électrique sportif, et même VTT électrique, c’est à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*