Comment aménager sa cuisine pour se simplifier la vie ?

Contactez le service client de la marque Whirlpool
Comment aménager sa cuisine de manière pratique ?

Aménager sa cuisine n’est pas toujours chose facile : où placer tel ou tel meuble ? Comment gagner un peu de place ? Autant de questions qui se posent au moment d’aménager sa cuisine. Retrouvez ici toutes nos petites astuces et objets pratiques pour aménager sa cuisine sans se prendre la tête.

Trois astuces pour aménager sa cuisine correctement

Choisir un plan de travail fonctionnel

Aménager sa cuisine implique de s’intéresser en premier lieu au plan de travail. Il est véritablement le cœur de la cuisine, aussi son emplacement et sa surface ne doivent pas être négligés. L’idéal étant de libérer au maximum le plan de travail pour en optimiser la surface et vous faciliter la vie lorsque vous cuisinez. Conforama propose d’ailleurs une large gamme de plans de travail parmi lesquels un plan en marbre noir de 3 mètres, idéal pour aménager sa cuisine.

Organiser le triangle d’activité

Aménager sa cuisine selon le triangle d’activité est essentiel : cuisiner, laver, ranger. L’objectif ici étant de faciliter vos déplacements d’un endroit à un autre. Une optimisation idéale du triangle d’activité se présenterait sous la forme suivante : réunir plaques de cuisson et four, placer la poubelle à proximité de l’évier et enfin, installer les rangements près du lave-vaisselle.

Optimiser l’espace encore et toujours

Au moment d’aménager sa cuisine doit se poser le problème suivant : comment optimiser l’espace de sa cuisine? N’oubliez pas les coins et les recoins de votre cuisine en aménageant par exemple l’intérieur des tiroirs, des placards ou encore du plan de travail. Pensez à la façon dont vous pourriez exploiter l’espace dans votre cuisine.

Trois objets super pratiques pour aménager sa cuisine

Le tiroir tablette d’appoint

Super pratique et encore peu répandu ! Aménager sa cuisine avec un tiroir-tablette d’appoint est un vrai bon plan qui vous permet de retrouver de l’espace lorsque vous en manquez. Il peut vous permettre de poser des affaires et peut même être décliné en mini plan de travail d’appoint. Idéal si vous avez tendance à vous éparpillez lorsque vous cuisinez.

Le meuble tourniquet

Le meuble par excellence des ménagères qui se respectent. Aménager sa cuisine avec un meuble tourniquet placé dans un placard vous évite de plonger à pic pour y retrouver les éléments dont vous avez besoin. Pratique pour ranger condiments, épices et autres petites choses dont on ne sait généralement pas quoi faire.

Le support multi-prises rétractable

Le must de l’aménagement de cuisine ! Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez-y fortement. Aménager sa cuisine avec un support multi-prises est ultra pratique. Vous pouvez le placer sur le plan de travail et le support monte et descend à votre guise. De sorte à ce qu’il soit caché lorsque vous n’avez pas besoin de l’utiliser. Et on ne branche pas les smartphones dessus, c’est une cuisine !!

Notre petit coup de cœur en matière d’aménagement de cuisine va à Whirlpool pour ses cafetières encastrables très pratiques et qui évitent d’encombrer le plan de travail. On adhère complètement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*