Un goûter pour enfant plus sain

Contactez le service client de la marque Delacre
Publié le 06.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Un goûter pour enfant diététique, c'est possible !

Quand on pense à un goûter pour enfants, on a immédiatement des images de publicité pour enfants qui s’incrustent dans notre cerveau, avec des biscuits et des barres chocolatées ou encore de la pâte à tartiner. Mais ces produits sont-ils bons pour la santé de nos enfants ? Quel goûter pour enfant faut-il donner pour que cela reste diététique ? Décryptage.

Goûter pour enfant : ce qu’il faut éviter

L’obésité enfantine démarre de plus en plus tôt. Les enfants sont habitués au sucre dès leur plus jeune âge et deviennent accrocs… Un constat alarmant, mais qui ne doit pas pour autant justifier un sentiment de fatalité. Si vous souhaitez que vos enfants adoptent une alimentation équilibrée, il faut varier les aliments lors des repas ,mais aussi du goûter.

Un goûter pour enfant trop gras et sucré

Méfiez-vous des biscuits lors d’un goûter pour enfant. Déjà parce qu’ils sont généralement trop gras et sucrés et surtout parce que les enfants n’en mangent rarement qu’un ! Mieux vaut éviter de poser une boîte de Delacre sur la table en guise de goûter.

Goûter pour enfant : les composants malsains

Mais il y a pire, car les industriels usent de nombreux additifs pour séduire les papilles des enfants. Et leurs friandises préférées contiennent des produits qu’il vaudrait mieux éviter. L’huile de palme par exemple, qu’on retrouve dans le Nutella, mais aussi dans de nombreux biscuits. Hautement transformés, les goûters pour enfants contiennent des nombreux arômes et colorants pour garder une apparence attractive. Ces produits ne contribuent pas à une alimentation saine et équilibrée au quotidien. Ils ne doivent pas figurer quotidiennement au menu d’un goûter pour enfant, il faut les réserver à un usage exceptionnel.

Privilégiez un goûter pour enfant diététique

Si vous souhaitez que votre enfant ait un goûter sain et équilibré, optez pour la simplicité. Moins le produit est transformé, mieux c’est. Pensez à regarder les étiquettes des produits au supermarché, car même les Petits Suisses peuvent être bourrés de colorants, d’arômes synthétiques et de sucre…

Goûter pour enfant sain : vive les produits bruts !

Revenez aux valeurs sûres pour le goûter : des fruits secs dans du fromage blanc, un tranche de pain et quelques carreaux de chocolat, une salade de fruits, font d’excellents goûters de tous les jours. Une fois par semaine, vous pouvez néanmoins autoriser un goûter un peu plus gourmand, mais préférez-le maison : pourquoi ne pas leur préparer des crêpes, une tarte aux pommes ou un quatre-quarts. Veillez à ce que les proportions de sucres et de gras ne soient pas exorbitantes et qu’ils ne se servent pas plus que de raison. Faites-leur découvrir des encas sains qu’ils sauront apprécier comme les galettes de riz soufflé, les enfants adorent ce qui croustille !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*