Trucs et astuces : les pouvoirs du citron

Contactez le service client de la marque Carrefour
Nos trucs et astuces avec du citron.

Vous appréciez son odeur fraîche agréable et son acidité en cuisine mais connaissez-vous toutes les les vertus du citron ? On peut aussi bien s’en servir comme produit ménager que pour se faire belle ! On vous dévoile 7 trucs et astuces à base de citron.

Trucs et astuces au citron dans votre maison

Grâce à son action dégraissante, le jus de citron peut être utilisé comme produit 100% bio pour nettoyer les miroirs et les fenêtres. Remplissez un pulvérisateur avec de l’eau et quelques cuillères à soupe de citron et utilisez-le comme un produit à vitre.
Il existe de nombreux trucs et astuces à base de citron pour faire le ménage, en voici quelques uns. Pour se débarrasser des odeurs de frigo, coupez un citron en deux et les placer dans une coupelle avec un peu d’eau pour éviter que la pulpe ne se dessèche. Grâce à ce truc de grand-mère, Le citron va ainsi capturer les mauvaises odeurs.

Une action assainissante

Le citron a également une action assainissante : vous pouvez vous en servir pour éloigner les insectes. Plantez une dizaine de clous de girofle dans un citron et disposez-le dans une coupelle dans votre salon ou cuisine.

Trucs et astuces au citron : pour entretenir objets en cuivre et chrome

Vous avez des objets en cuivre qui ont perdu de leur éclat ? Avec du jus de citron et du sel préparez une pâte et enduisez vos objets avec. Après 5 minutes de pause, rincez à l’eau tiède, séchez et lustrer. Cela fonctionne très bien sur les chromes et les objets en métal comme vos robinets. L’écorce du citron peut aussi être utilisée pour les faire briller. Vous avez aimé ces trucs et astuces pour la maison ? Mais saviez-vous que vous pouvez aussi utiliser le citron en secret de beauté ?

Le citron vous aide aussi à être belle

Le citron est un antioxydant excellent pour faire un soin du visage : il aide à lutter contre les radicaux libres et prévient le vieillissement de l’épiderme. Voici un truc de fille qui va vous plaire si vous aimez les recettes beauté au naturel. Utilisez-le en masque pour le visage une fois par semaine pour affiner le grain de peau et diminuer le sébum. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser un quart d’heure et rincez à l’eau tiède. De nombreux ingrédients de cuisine peuvent remplacer les produits de beauté industriels : voici d’autres trucs et astuces beauté au naturel.

Le citron allié des cheveux blonds

Saviez-vous que le jus de citron est un décolorant naturel ? Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux de manière naturelle, vous pouvez les rincer avec un mélange composé d’un volume d’un quart de jus de citron pour ¾ d’eau. SI vous faites sécher vos cheveux au soleil et que vous réitérez tous les jours durant une semaine, vous obtiendrez le même résultat que si vous étiez parti à la mer.

Alors ? Dites-nous : quels sont les trucs et astuces que vous allez essayer ? En tout cas, n’oubliez pas d’acheter du citron la prochaine fois que vous irez chez Carrefour !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*