Shampoing bio: top 3 des shampooings pour 2017

Contactez le service client de la marque Shop Pharmacie
Shampoing bio, les meilleures marques pour 2017

De plus en plus de femmes se préoccupent de leur santé et de celle de la planète. Utiliser un shampoing bio par exemple est une garantie de se préoccuper des deux choses. Nos conseils pour bien le choisir et nos marques préférées.

Pourquoi utiliser un shampoing bio ?

Utiliser un shampoing bio c’est beaucoup plus qu’une mode : c’est un marché qui connaît une forte croissance depuis plusieurs années déjà. Les shampoings classiques sont en effet très agressifs pour la fibre capillaire, car ils contiennent des tensioactifs et des cires pour ensuite gainer les cheveux. De plus, certains shampoings possèdent d’autres composants, comme les huiles minérales et silicones, qui permettent de donner leur texture au produit, les PEG dérivés de la pétrochimie qui permettent d’épaissir le shampoing, les parabens qui permettent de conserver le shampoing, parfums synthétiques et autres colorants. En plus d’être très polluants, ces substances peuvent se révéler être très irritantes pour la peau et potentiellement allergènes.

Shampoing bio Gravier : une gamme variée au prix doux

Le shampoing bio Gravier est une marque spécialisée dans l’élaboration de cosmétiques bio et écologiques depuis 1975. Les shampoings de cette marque sont labellisés Nature & Progrès 2010 sans tensio-actif d’origine sulfatés, qui est un des labels les plus exigeants en cosmétique bio. Vous pourrez les trouver dans certaines parapharmacies, par exemple Shop Parapharmacie. En effet, si nous regardons de plus près la composition de ces shampoings, nous retrouvons des tensio-actifs doux d’origine végétale, des extraits naturels et des huiles essentielles. Les utilisatrices de ce shampoing apprécient particulièrement le rapport qualité-prix du produit, et le volume économique du conditionnement. En effet, le shampoing bio est concentré, ce qui permet une utilisation sur la durée.
De plus, il existe de nombreux modèles de shampoing bio :

  • Usage Fréquent au Miel et Avoine
  • Cheveux gras à l’argile et ortie
  • Fortifiant à la Quinquina et Sauge
  • Cheveux secs Karité et Aloé Véra
  • Shampoing familial 1L

Shampoing bio Lavera : un produit à la très bonne relation qualité-prix

La marque Lavera est une des marques les plus connues dans le monde de la cosmétique bio. En effet, en Allemagne, ces produits sont de consommation courant, et les prix sont économiques. Les produits sont certifiés par Natrue. Ce shampoing bio est en général très apprécié des consommatrices pour sa douceur et son efficacité. Cependant la composition est un peu plus agressive que le shampoing bio Gravier : en effet, nous voyons dans sa composition des ingrédients tels que le Linalool et le Sodium Coco Sulfate, ainsi que le Titanium Dioxide. Son prix est également très doux : environ 5 euros le shampoing bio de 250 mL.

Shampoing bio Helvetia Natura: un prix imbattable !

La marque Helvetia Natura est une marque du laboratoire Scientia Natura, un jeune laboratoire qui fabrique des produits bio depuis 2009. Cette entreprise utilise un mode de production artisanal, dite « au chaudron », d’après une recette ancestrale suisse. Les produits de la marque, dont le shampoing bio, possèdent tous le label « Nature et Progrès ». La composition est très simple, puisqu’elle utilise des tensio-actifs d’origine végétale et des huiles essentielles. Les utilisatrices sont en général ravies du produit, qui selon leurs dires, laissent les cheveux souples et brillants. Un must à avoir. L’avantage ultime ? Son prix ! Il ne coûte en effet que 11,95 pour 1 litre de produit, qui pourra vous durer des mois et des mois.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*