Salles de bain : quelles plantes vertes choisir ?

Contactez le service client de la marque Brico Dépôt
salles de bain plantes vertes

On n’y pense pas souvent, mais certaines plantes vertes se plaisent beaucoup dans une salle de bain. Il est donc tout à fait possible de décorer ces pièces avec des végétaux pour créer une ambiance zen et moderne. Voici quelques conseils pour choisir les bonnes plantes d’intérieur pour les salles de bain !

Les bonnes plantes vertes pour les salles de bain

Les plantes tropicales

Dans les salles de bain règne généralement une ambiance chaude et humide. Et justement, c’est l’environnement privilégié des plantes tropicales ! Ces plantes vertes vous permettront de créer une décoration unique et design, avec une touche de fraîcheur. Vous pouvez choisir n’importe quelle espèce de plante, en choisir des vertes, des colorées, et même des bleues… Les plantes tropicales sont idéales dans une décoration moderne, mais aussi dans une déco plus naturelle, avec du mobilier en bambou, par exemple.

Le papyrus dans les salles de bain

C’est l’idéal pour créer une belle ambiance zen et de détente : le papyrus ! Il s’accommode très bien dans une salle de bain, mais n’oubliez pas qu’il doit toujours avoir les pieds dans l’eau. Il reste vert toute l’année s’il se sent bien : prenez un joli pot et n’hésitez pas à lui donner de l’engrais une fois par mois. Le papyrus aime aussi la lumière : placez-le près d’une fenêtre. Vous pouvez aussi ajouter quelques fougères, qui aiment bien vivre dans les salles de bain.

Les plantes vertes dépolluantes

Vous pouvez aussi allier l’utile à l’agréable : il existe en effet de belles plantes vertes qui aiment vivre dans les salles de bain, et qui dépolluent l’air pour une atmosphère plus saine. Ces plantes sont généralement très résistantes et ne demandent pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez par exemple opter pour une sansevieria, ou un chlorophytum très tendance avec ses feuilles blanches et vertes. C’est l’idéal pour combattre les odeurs et les substances volatiles des produits nettoyants, mais aussi la fumée de cigarette, ou encore pour assainir l’air efficacement !

Les plus belles fleurs

Les fleurs peuvent aussi très bien vivre dans une salle de bain ! Il suffit de choisir celles qui aiment l’ambiance humide et chaude de cette pièce. Vous pouvez par exemple opter pour la plante tropicale guzmania, mais aussi pour l’asphodèle. Si votre salle de bain est bien lumineuse et assez ventilée, n’hésitez pas non plus à y placer quelques orchidées de différentes couleurs en fonction de votre déco, pour créer un joli contraste. Votre salle de bain sera tout de suite beaucoup plus accueillante et feng shui !

Vous souhaitez en profiter pour faire quelques travaux dans votre salle de bain ? Pour choisir les bons matériaux, n’hésitez pas à vous rendre dans le Brico Dépôt le plus proche de chez vous. Vous y trouvez sûrement votre bonheur avec des idées astucieuses de rangement et d’aménagement pour accueillir vos plantes vertes !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*