Sacs à main : que choisir pour être tendance ?

Contactez le service client de la marque La Modeuse
sacs a main tendance

Tout comme les chaussures, les sacs à main sont devenus de véritables accessoires de mode pour créer un look moderne et tendance. Encore faut-il faire le bon choix : voici donc quelques astuces pour un look contemporain et sans fausses notes avec le sac qu’il vous faut !

Sacs à main : conseils mode pour bien choisir

Ne pas prendre de sac à main noir

Évidemment, le total look noir est un choix qui peut être très élégant, notamment en soirée… Mais cela doit tout de même rester exceptionnel ! Si en regardant votre garde-robe, vous ne voyez que des vêtements noirs… Alors, ne portez surtout pas de sacs à main noirs. Au contraire, profitez-en pour apporter une touche de couleur moderne, que ce soit avec du beige, du camel, ou même avec du bleu, du gris, ou encore de l’orange, du jaune et du rouge.

Sacs à main : choisir la bonne matière

Quand on choisit un sac à main, il est important de faire attention à sa matière : il est facile de faire « cheap » avec un sac à main de mauvaise qualité. Dans la mesure du possible, privilégiez de belles matières comme le cuir ou même de beaux tissus. Évitez les sacs qui présentent plusieurs matières superposées. Attention également au simili cuir, qui s’abîme vite, notamment si votre sac à main est toujours bien rempli !

Attention aux détails du sac

N’oubliez pas de bien observer les petits détails des sacs à main que vous souhaitez acheter : on oublie souvent de vérifier la bonne tenue des fermetures, les éventuelles petites poches extérieures et tendance, la qualité de la bandoulière, etc. Les franges sont très tendance cette année, donc ne vous en privez pas ! Par contre, attention aux finitions de mauvaise qualité, notamment au niveau des doublures, des petits boutons ou des attaches.

Un sac à main pour chaque occasion

L’idéal, c’est bien sûr d’avoir un sac à main pour chaque occasion. Vous pouvez par exemple opter pour un petit cartable féminin, qui présente un format très pratique pour le travail ou les petites sorties. N’hésitez pas à choisir une couleur vive, comme le jaune, l’orange ou le turquoise. Vous pouvez le porter avec l’anse, dans le dos ou en bandoulière !

Autre option : le sac besace, très apprécié en ce moment, que vous pouvez emmener partout pour vos activités du quotidien, ou même pour un déjeuner ou le temps d’un week-end. Sa forme est classique, mais il est très facile à porter et il se décline sous de nombreuses couleurs, avec des détails chics et un beau cuir à l’esprit vintage. il est l’un des sacs à main les plus pratiques au quotidien.

Pour terminer, il ne faut pas oublier la pochette, le sac à main idéal en soirée, pour les petites et les grandes occasions. Elle permet de transporter l’essentiel (téléphone, mouchoir, rouge à lèvres, un peu de monnaie ou carte de crédit) et peut se porter sous le bras ou à la main. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de La Modeuse !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*