Robot mixeur : comment bien le choisir ?

Contactez le service client de la marque Cdiscount
Publié le 13.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir son blender

Vous avez envie de varier vos repas ? Pourquoi ne pas opter pour un robot mixeur ? Ces appareils culinaires vous offrent de nombreuses possibilités. Grâce à eux, vous pouvez réaliser des smoothies, des soupes, des purées et même des cocktails. Suivez nos conseils pour bien choisir votre nouvel accessoire de cuisine.

La puissance du robot

Vous avez envie d’adopter une alimentation saine ? Pour manger plus de fruits et de légumes, vous pouvez vous aider d’un blender. Ces mixeurs qui viennent tout droit des États-Unis sont très souvent utilisés pour préparer des repas sains comme des purées de légumes ou des smoothies. La puissance du robot vous permet de réaliser certaines recettes plus ou moins rapidement.

Puissance de moins de 500 watts

Les robots de moins de 500 watts sont considérés comme des mixeurs de puissance moyenne. Ils sont toutefois parfaitement adaptés si vous voulez principalement vous en servir pour faire des smoothies, des jus, ou pour mixer des préparations liquides. Ce type d’appareil est particulièrement abordable. En effet, les prix des robots de moins de 500 watts varient entre 15€ et 50€.

Puissance de plus de 500 watts

Si vous souhaitez réaliser des recettes plus denses, comme des soupes épaisses ou des purées, vous pouvez opter pour un modèle dont la puissance varie entre 500 watts et 1200 watts. Vous voulez surprendre vos invités et servir des cocktails à base de glace pilée à vos soirées ? Alors mieux vaut choisir un robot mixeur dont la puissance permettra aux lames de briser les glaçons de manière homogène. Côté budget, les robots plus puissants sont disponibles aux alentours d’une centaine d’euros.

Robot mixeur : quelle matière choisir ?

Une fois que vous avez décidé de quelle puissance vous avez besoin pour votre nouvel accessoire culinaire, vous devez choisir la matière de votre appareil. Découvrez un grand nombre de robots mixeur sur Cdiscount et Amazon.

Bol : verre ou plastique ?

Pour le bol, vous avez généralement le choix entre le verre et le plastique. Bien qu’il soit plus économique, le plastique est également moins résistant. De plus, à terme, les glaçons ou les produits durs peuvent rayer le plastique et lui donner un aspect inesthétique. Mieux vaut donc privilégier les bols en verre.

Lames : acier ou métal

Pour que votre appareil ait une durée de vie longue, mieux vaut opter pour des lames en acier inoxydable. Cette matière est solide et très coupante, ainsi, vous pourrez mixer des aliments solides sans problème.

La bonne capacité

Il existe des mixeurs de différentes capacités. En effet, le bol peut aller de 0,5 litre à 2 litres. Votre choix doit avant tout dépendre de vos besoins. Si vous avez une grande famille et que vos nombreux enfants adorent les milk-shakes,  optez plutôt pour un grand mixeur. Si, au contraire, vous êtes célibataire, le plus petit modèle sera sans doute plus adapté à votre consommation.

Les options utiles

Les robots mixeurs proposent souvent des options, plus au moins utiles. À vous de trouver celle qui correspond à votre utilisation.

Le mixeur chauffant

Vous êtes un inconditionnel de la soupe ? Vous en consommez tous les jours, hiver comme été ? Alors n’hésitez plus, le mixeur chauffant est fait pour vous ! Cette option permet de cuire les aliments tout en les mixant, pour réaliser de délicieuses recettes de veloutés.

L’option centrifugeuse

Si vous êtes soucieux de votre santé, vous allez sans doute adorer l’option centrifugeuse. Elle vous permet de réaliser vous-même des jus de fruits et de légumes. À vous les cures détox faites maison !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*