Recettes asiatiques : notre menu facile à réaliser

Contactez le service client de la marque Deliveroo
Publié le 03.04.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos recettes asiatiques faciles a cuisiner

Vous avez envie de faire voyager vos convives à table ? Et si vous leur cuisiniez des recettes asiatiques pour prodiguer un peu d’exotisme à leurs papilles ? Le problème, c’est que la cuisine asiatique peut prendre beaucoup de temps en préparation… Voici donc un menu avec des recettes asiatiques faciles et rapides à préparer.

Recettes asiatiques : quelques idées d’entrées faciles à préparer

En entrée, mieux vaut servir des recettes asiatiques légères si vous ne voulez pas tuer l’appétit de vos convives dès le début du repas. Vous pouvez très bien débuter les festivités par une petite soupe miso agrémentée de quelques champignons. Vous pouvez aussi réaliser une petite salade de crudités façon Bo Bun. Pour cela, il vous faut juste des carottes râpées, des pousses de soja, du boeuf cuits en lamelles, de la menthe, de la coriandre, des cacahuètes et de la sauce nem.

Brochette de crevettes et ananas

Vous ne savez pas trop quoi servir en entrée pour votre menu asiatique ? Même s’il ne s’agit pas d’une recette traditionnelle, vous pouvez préparer une entrée qui aura le goût de l’Asie. Pour cela, faites mariner des crevettes décortiquées dans un mélange jus de citron vert, curry et huile de sésame durant au moins une heure. Piquez les crevettes sur des brochettes en alternant avec des morceaux d’ananas et faites-les revenir à la poêle avec du beurre au moment de servir pour les colorer.

Plats made in Asie : nos inspirations

Si vous êtes novice en cuisine, sachez que le wok est un plat chinois, mais aussi un ustensile de cuisine . En quelques minutes, grâce à cette poêle, vous cuisinez des recettes asiatiques savoureuses. Il faut détailler les légumes en petits bâtonnets : vous pouvez choisir des carottes, des courgettes, des petits pois, des mange-tout, des pousses de soja, des poivrons… Vous pouvez y ajouter des crevettes, du bœuf, ou du poulet. En fin de cuisson on ajoute du soja, un peu de sucre, du citron et on laisse épaissir. Servez ce plat asiatique avec du riz ou des nouilles.

Le Porc Tonkatsu : un délice venu du Japon

Vous cherchez des recettes asiatiques rapides à préparer ? Une demie-heure montre en main, qui dit mieux ? Pour réaliser un porc Tonkatsu pour 4 personnes, vous aurez besoin de 4 escalopes de porc, de farine, de 2 œufs, de la chapelure Panko et de la sauce Tonkatsu. Il faut passer les escalopes dans la farine, puis dans l’œuf battu et dans la chapelure. On fait alors frire les escalopes dans une poêle avec de l’huile végétale durant 5 minutes. On les dépose sur du sopalin pour absorber l’excès d’huile et on sert avec la sauce Tonkatsu. Vous êtes prêt à goûter à une recette classique de la gastronomie japonaise.

Recettes asiatiques : le poulet au gingembre

Le poulet au gingembre est une recette vietnamienne qui existe en plusieurs variantes selon les régions. La base de la sauce est composée de sauce Nuoc mam, de sucre, d’échalotes, d’ail, de poivre et de gingembre. Parfois, certains rajoutent du caramel liquide à la recette et ceux qui préfèrent les recettes asiatiques plus relevées, ajoutent du piment. Si vous souhaitez vous lancer, voici la recette du poulet au gingembre que vous pourrez adapter selon votre goût. À servir avec du riz ou des nouilles selon votre préférence.

En dessert, misez sur la fraîcheur et les fruits avec une salade accompagnée d’une glace au litchi ou bien réalisez des beignets d’ananas, de bananes ou de pommes : c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Mais si vous avez la flemme de cuisiner, vous pouvez aussi vous faire livrer via Deliveroo

ALIMENTATION Gastronomie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*