Photographe de mariage : comment bien le choisir ?

Contactez le service client de la marque Photoweb
Publié le 17.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment bien choisir son photographe de mariage ?

Vous êtes dans les préparatifs de votre mariage et vous n’avez pas encore booké votre photographe de mariage ? Il faut vous dépêcher : les meilleurs photographes ont un agenda complet plus d’un an à l’avance ! Mais quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour faire le bon choix et avoir des photos de mariage magnifiques ? Laissez-nous vous guider.

Photographe de mariage : comment faire le tri et trouver le sien

Le choix d’un photographe de mariage ne devrait pas se faire à la légère puisqu’il est le garant des souvenirs de ce grand jour… Mieux vaut donc éviter de confier cette mission à n’importe qui ! Si l’un de vos amis vous propose de réaliser la séance photo de votre mariage, vous devriez donc y songer à deux fois… À moins qu’il ne s’agisse d’un photographe de mariage professionnel. Pour trouver le bon pro, on vous conseille de chercher sur le net les photographes de votre région et d’observer leurs réalisations. Si vous aimez les photos qu’il a réalisées, contactez-le pour lui demander ses disponibilités et ses tarifs. N’hésitez pas à demander plusieurs devis et à les comparer avant de signer.

Qu’est-ce qui fait une photo de mariage réussie ?

Une photo de mariage est réussie lorsqu’elle dégage une émotion ou qu’elle rend compte de l’atmosphère qui régnait ce jour-là. Le cadrage et la luminosité sont des éléments indispensables dans une photo pro. Mais un vrai photographe de mariage c’est bien plus qu’un simple technicien. C’est un « regard » qui va savoir se faire discret pour capturer des jolis instants qui auront sans doute échappé aux invités. Il est aussi capable de rassurer les mariés s’ils sont stressés ou pas à l’aise devant l’objectif et de les détendre pour obtenir des images de leur complicité. Sur le blog de La mariée aux pieds nus, vous pourrez voir des reportages photo magnifiques de vrais mariages et connaitre le nom des photographes pour les contacter.

Photographe de mariage : les différentes prestations

Au moment de comparer les devis, vous vous rendrez vite compte que les prestations d’un photographe de mariage et leurs devis peuvent être très différents. Certains ne vous proposeront qu’une simple séance photo sans même le tirage photo : ils vous remettent le fichier numérique avec les photos et c’est à vous de vous débrouiller avec. D’autres proposent des packs avec la séance photo du mariage, le traitement des images, le tirage photo dans un livre photo mariage ou encore la possibilité d’agrandir certains clichés. Le tarif ne sera donc pas le même, c’est évident. Si votre photographe vous propose un album photo mariage, n’hésitez pas à lui demander comment il le réalise. Certains pros passent par des sociétés comme Photoweb, vous pouvez donc en faire tout autant et réduire les coûts.

Enfin, n’oubliez pas qu’il est essentiel de choisir un photographe de mariage avec lequel vous avez un bon contact pour pouvoir être à l’aise lors de la séance photo de mariage. Il faut donc le rencontrer en personne en amont du mariage. Prévoyez un rendez-vous le plus tôt possible !

Mariage & Soirées Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*