Peut-on acheter ses lentilles sur internet sereinement ?

Contactez le service client de la marque Sécurité Sociale
Publié le 10.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment bien acheter ses lentilles sur le net ?

Quand on aime pas sa tête avec des lunettes, porter des lentilles, c’est bien pratique. Mais par contre, ça peut vite revenir cher. Mieux vaut avoir une bonne mutuelle car la sécurité sociale ne rembourse pas grand-chose sur les lentilles. Partant de ce constat, les porteurs de lentilles sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la vente en ligne. Mais acheter ses lentilles sur internet, est-ce vraiment moins cher et surtout est-ce fiable ? On fait le point pour vous.

Pourquoi commander ses lentilles sur internet ?

Commander ses lentilles en ligne sans avoir à aller chez l’opticien, c’est un gain de temps considérable ! Si vous avez l’ordonnance de votre ophtalmo, vous n’avez pas besoin de conseils. Vous allez simplement suivre la prescription. Puisque vous connaissez le modèle de lentilles et la correction qu’il vous faut, autant les commander en ligne. Vous les recevez chez vous entre 3 à 5 jours, vous pouvez en plus réaliser de 20 à 50 % d’économies.

Comment se passe le remboursement des lentilles avec l’achat en ligne ?

Pour être remboursé, vous devez envoyer votre ordonnance accompagnée de la facture des lentilles à la sécurité sociale qui vous remboursera 39,48 € par œil. C’est votre mutuelle qui prendra le relais sur la somme restant et vous serez remboursé à hauteur du forfait optique compris dans votre contrat de mutuelle.

Achat de lentilles en ligne : les risques

Si vous êtes débutant en lentilles, nous vous déconseillons de commander vos lentilles sur le net. Quand on démarre, il faut s’adapter au modèle et à la correction des lentilles et ça ne se fait pas d’un seul coup. Vous allez sûrement devoir essayer plusieurs modèles avant de trouver celui qui vous convient. En plus, il se peut que vous ayez besoin de lentilles dures et dans ce cas là, vous ne les trouverez pas sur le net car elles ne sont pas fabriquées en série comme les lentilles souples.

Lentilles : pas de conseil en ligne

Porter des lentilles, ce n’est pas comme porter des lunettes : on ne les pose pas sur ses yeux sans prendre des précautions. Chez un opticien, on va prendre le temps de vous expliquer comment bien mettre des lentilles. On vous regarde les mettre et on peut corriger vos erreurs, ce qui n’est évidemment pas possible en ligne. On vous expliquera aussi les règles d’hygiène à respecter pour porter des lentilles.

N’achetez pas vos lentilles sur n’importe quel site !

Faites attention à la contrefaçon ! C’est ce que cache parfois un prix trop bas. Les conséquences pour vos yeux pourraient être dramatiques. Vérifiez que la société de vente est sérieuse et que se sont des lentilles norme CE.

Le site qui vend des lentilles doit vous fournir une facture pour que vous puissiez être remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle.

Lisez bien les conditions générales de vente (CGV) du site : quelles sont les délais de livraison ? Les conditions de remboursement et d’échange ? Arrivez-vous à identifier clairement la société avec des coordonnées de contact claires ? Préférez toujours une entreprise française facile à localiser, c’est le cas du site Lentillesmoinscheres.

Optique SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*