CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.

Peau mixte : conseils beauté pour le visage

Contactez le service client de la marque Clarins
peau mixte beaute visage

Vous pensez avoir une peau mixte ? Comme pour tous les autres types de peau, il convient d’appliquer les bons soins et de connaître les bonnes astuces. Voici quelques conseils beauté pour un visage éclatant de santé et une belle peau toute l’année !

Qu’est-ce qu’une peau mixte ?

Comment savoir si l’on a une peau mixte ? Rien de plus simple : vous avez l’impression que votre peau est sèche et grasse à la fois ? Alors c’est sûrement votre cas. En effet, les peaux mixtes présentent souvent des zones sèches et tiraillées, notamment au niveau des joues… Mais aussi des zones plus grasses avec des points noirs, des imperfections et des brillances, notamment au niveau de la zone T (menton, nez et front). Vous pouvez même présenter une peau réactive avec des rougeurs localisées. Heureusement, il existe des soins adaptés à ce type de peau !

Conseils beauté pour les peaux mixtes

Choisir les bons soins

Évidemment, quand on a la peau mixte, tout se complique un petit peu. En effet, vous devez compter à la fois sur des soins pour hydrater votre visage, mais aussi sur des soins purifiants pour traiter les imperfections. Le mieux est d’utiliser des soins spécifiques pour peaux mixtes : vous trouverez sûrement votre bonheur dans la gamme de cosmétiques Clarins, par exemple. Vous pourrez ainsi nourrir les zones les plus sèches tout en traitant les boutons et les brillances de la zone T !

Bien démaquiller la peau

Étape incontournable pour afficher un beau visage quand on a la peau mixte, mais aussi la peau sèche ou grasse : le démaquillage. Préférez des produits doux pour la peau, qui n’étouffent pas et n’agressent pas le visage. Vous pouvez utiliser un lait démaquillant sur les zones sèches, et une lotion plus légère sur la zone T. N’oubliez pas d’utiliser un coton doux ou des lingettes lavables pour ne pas irriter la peau, et rincez ensuite à l’eau tiède.

Utiliser des masques

Si vous avez la peau mixte, vous pouvez parfaitement utiliser des masques qui pourront à la fois hydrater et purifier votre visage. Vous pouvez ainsi opter pour un masque à l’argile sur la zone T, pour éliminer les imperfections et réguler la production de sébum. Pour les zones les plus sèches au niveau des joues, par exemple, optez pour un masque hydratant à l’huile de jojoba. Vous pouvez appliquer ce type de masque une à deux fois par semaine !

La bonne astuce pour une peau mixte

L’une des meilleures astuces beauté quand on a la peau mixte… C’est de surveiller son alimentation ! En effet, une alimentation trop riche et trop grasse favorise l’apparition des imperfections. Pour un meilleur équilibre au niveau de la peau, pensez à limiter la charcuterie, les aliments industriels et tout prêt, le fromage, etc. Privilégiez plutôt les bonnes graisses pour bien nourrir votre peau de l’intérieur : huiles végétales, céréales complètes, fruits à coque, etc.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118515 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 515 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques.
Encart promotionnel indépendant des marques.