Parfums : lesquels choisir en été et en hiver ?

Contactez le service client de la marque Kenzo
Publié le 02.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir un parfum ?

Qu’elle paraît lointaine et ringarde l’idée qu’une femme devait rester fidèle au même parfum toute sa vie ! Aujourd’hui, la plupart des femmes alternent entre deux ou trois parfums, comme de récentes enquêtes de parfums l’indiquent. Alors, pourquoi se priver ? Les parfums pour femmes offrent une multitude de fragrances, que l’on peut alterner selon son humeur, sa toilette, voire tout simplement selon la saison ! Et cela est valable aussi bien pour les parfums femmes que les parfums hommes. Reste qu’il n’est pas facile de trouver son parfum : la fragrance parfaite pour aller avec la saison. Que ce soit pour offrir un parfum ou pour soi-même, suivez notre guide pour tout savoir sur comment choisir un parfum selon la saison !

Comment choisir un parfum d’été ?

C’est l’été, et pour faire tourner les têtes lors de votre passage, il vous faut choisir un parfum léger, salé, qui ira bien avec votre teint hâlé et votre bronzage !

Choisir un parfum d’été : la fraîcheur

C’est l’été, il fait très chaud. Le parfum idéal est donc celui qui vous apportera fraîcheur et légèreté, un parfum qui tourne dans l’air du soir à la nuit tombée. Les eaux de toilette vont ainsi apporter cette fraîcheur et cette légèreté recherchée lorsque le mercure du thermomètre a tendance à grimper.

Choisir un parfum d’été : les accords

Les eaux de parfum apportent souvent des fragrances de fruits, associées à des soupçons de fleurs : vous pouvez ainsi accorder fleurs d’oranger ou jasmin avec des parfums pamplemousse sans problème pour l’été.

Les eaux de parfum de la marque Kenzo, comme le parfum pour femmes Couleur, offrent tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un parfum d’été : un parfum fruité et fleuri pour aller avec votre robe d’été.

Comment choisir un parfum d’hiver

Au contraire de l’été, choisir son parfum en hiver ne doit pas évoquer des parfums évoquant la fraîcheur, mais le charme cosy d’une soirée au coin du feu.

Choisir un parfum d’hiver : les notes boisées

La priorité, en hiver, est d’évoquer des fragrances plus capiteuses qu’en été. Les senteurs de bois sont à privilégier, car elles relèvent du domaine de l’intime, de l’intérieur, et mettront à l’aise quand le froid est là. Le cèdre, l’ambre ou le musc peuvent être privilégiés.

Choisir un parfum d’hiver : quelles fragrances ?

Il est tout à fait possible, lorsque vous devez choisir un parfum l’hiver, de composer avec des tonalités florales, mais il faut bien les choisir : pas de lavande, ou de fleurs d’été, mais plutôt de la rose, ou encore la vanille profonde. Ce sont des parfums plus profonds, qui offrent plus de persistances et permettent des effluves plus chauds. N’hésitez pas à faire un tour chez votre parfumeur aux changements de saisons : les rayons sont souvent assortis à la température !

BEAUTE Parfum Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*