Organiser un anniversaire : nos idées pour ne pas se ruiner

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 08.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment organiser un anniversaire pas cher ?

Vous êtes chargé d’organiser un anniversaire surprise pour un de vos proches ? Cocktail dînatoire, décoration, boissons et musique, ces postes de dépense peuvent vite devenir onéreux si l’on ne fait pas attention… Heureusement, avec quelques idées on peut organiser un anniversaire au top sans trop dépenser d’argent. Voici quelques conseils pour vous aider.

Faites participer vos invités

Si vous souhaitez économiser un peu sur le buffet pour organiser un anniversaire convivial : demandez à vos invités de participer. Pour un apéritif dînatoire simple, Michel amènera sa quiche aux épinards, Lucie sa célèbre tarte au citron et Sylvie pourra épater tout le monde avec ses tempuras de crevette ! Pour que tout le monde ne se ramène pas avec un paquet de chips, contactez vos invités en avance pour leur demander de confirmer ce qu’ils amèneront. Si certains ne sont pas très doués en cuisine, vous pouvez aussi leur demander d’apporter quelques boissons fraîches ou un gros stock de glaçons.

Des idées de buffet et de déco pour faire la fête

Plutôt que de multiplier les alcools forts qui coûtent cher et favorisent les mélanges qui finissent mal, préparez un cocktail unique. Sur le net, vous trouverez forcément une recette de cocktail qui vous plaira : mojitos, pims ou cosmopolitans, à vous de choisir. Pour ne pas vous ennuyer, vous pouvez même trouver de la vaisselle jetable pas chère dans des magasins comme Monoprix : on y trouve parfois de très jolies coupes en plastique. C’est très pratique lorsqu’on doit organiser un anniversaire, surtout quand vient l’heure de tout ranger !

Organiser un anniversaire : la déco sans dépenser une fortune

Pour présenter votre plateau toast apéro, pensez aux contenants. Pour une touche d’originalité, vous pouvez présenter vos bouchées dans des coquillages. Achetez du ruban au mètre et confectionnez de jolis nœuds qui orneront les verres de vos invités. Pour ce qui est de l’éclairage, les bougies chauffe-plat peuvent faire des merveilles quand on a un peu d’imagination. Vous pouvez les mettre dans un petit vase avec de l’eau ou fabriquer des photophores avec des pots de yaourt en verre que vous pouvez décorer avec de la peinture pour verre. Un petit tour à la campagne vous permettra de fleurir l’évènement à moindres frais avec des fleurs ramassées en bord de route… des idées à retenir pour une organisation d’anniversaire pas chère !

Musique de fête : passez-vous du DJ

Pas besoin d’un DJ pour avoir de la musique de fête. Il vous suffit d’un ordinateur avec de la musique en streaming pour organiser un anniversaire qui déchire ! Sur Deezer ou Spotify, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour mettre de l’ambiance. Il y a même des playlists spéciales soirée. Bien entendu, vous pouvez également programmer votre propre playlist avec les titres qui vous plaisent le plus. N’oubliez pas de la télécharger pour pouvoir bénéficier du mode hors connexion et évitez les impairs en cas de pépin avec votre box internet.

Et pour le cadeau d’anniversaire, pensez à la cagnotte en ligne pour éviter de devoir tout payer vous-même si vous devez organiser un anniversaire.

Mariage & Soirées Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*