Nettoyeur vapeur professionnel : comment choisir son balai vapeur ?

Contactez le service client de la marque Boulanger
Publié le 01.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir son nettoyeur vapeur ?

Vous êtes tenté par l’achat d’un nettoyeur vapeur professionnel pour nettoyer à fond votre salle de bain ? Le balai vapeur permet de se débarrasser de l’encombrant trio : balai, serpillière et saut pour un nettoyage impeccable. En plus, il se charge également d’éliminer les bactéries, tout ça sans aucun produit ménager. Pour faire votre choix de nettoyeur vapeur professionnel, voici quelques conseils.

Nettoyeur vapeur professionnel ou aspirateur vapeur ?

Avant de commencer demandez vous quels sont vos besoins ? Avez-vous besoin d’un aspirateur laveur qui va aspirer et nettoyer ? Ou avez-vous acheté un aspirateur performant récemment et souhaitez vous simplement acheter un nettoyeur vapeur professionnel pour nettoyer le sol ? Ce n’est pas la même chose. Sachez que l’aspirateur vapeur est généralement assez lourd, il vaut mieux le savoir avant de l’acheter. En effet pour choisir votre balai nettoyant mieux vaut opter pour un modèle léger. Cet achat est censé simplifier la corvée du ménage, pas la rendre encore plus éprouvante.

Optez pour un balai vapeur ergonomique

Attention à la prise en main, le nettoyeur vapeur professionnel doit être facile à manier. Vérifiez que l’appareil est facile à monter en demandant son avis au vendeur. Chez Boulanger, vous trouverez forcément un vendeur compétent au rayon électroménager. Pensez à regarder la longueur du câble car ça peut vite devenir handicapant s’il est trop court. Ne cherchez pas, il semble qu’il n’existe pas de balai vapeur sans fil ! Pensez également à vérifier que l’appareil possède une bonne autonomie en utilisation : en moyenne, un aspirateur vapeur peut tenir 20minutes. Ensuite, il faut changer le réservoir d’eau pour pouvoir continuer à faire de la vapeur. Mais certains modèles haut de gamme peuvent tenir plus de 30 minutes, c’est le cas du Steamjet SSNB1700 de chez Hoover.

Nettoyeur vapeur professionnel : passez les fonctions à la loupe

Pour acheter un nettoyeur vapeur professionnel digne de ce nom, vous devez savoir qu’il vous faudra débourser en moyenne 100€ minimum. C’est le budget moyen pour un appareil fiable. Ce qui fera la différence entre deux modèles, ce sont les options disponibles. Par exemple, certains appareils peuvent s’utiliser comme un lave vitre vapeur et d’autres non.

Les accessoires disponibles ont aussi leur importance car ils vont vous permettre de pouvoir agir sur différents types de surface. Tous les balais vapeurs nettoient le carrelage mais tous ne sont pas adaptés à toutes les surfaces. si vous souhaitez que votre appareil puisse nettoyer la moquette ou le parquet, il va falloir bien vérifier qu’il est compatible avec ces surfaces. En règle générale, ce n’est pas bien sorcier : quand ils possèdent une fonction en plus, c’est toujours bien mis en avant sur le packaging et via le marketing.

Alors ? Vous avez craqué sur un modèle en particulier ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix ? Faites-nous savoir comment ce balai vapeur semble satisfaire vos exigences.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*