Multicuiseur : bien le choisir

Contactez le service client de la marque Darty
Un homme qui épluche des légumes

Vous aimez les petits plats mais n’aimez pas passer des heures en cuisine ? Le multicuiseur a de quoi vous plaire ! Vous lui donnez les ingrédients et il s’occupe de presque tout… On vous explique comment ça marche et comment bien choisir votre assistant culinaire.

A quoi sert un multicuiseur ?

Un multicuiseur est un robot culinaire qui peut cuire et vous aider à préparer une multitude de recettes. Grâce à lui, vous faites tout cuire en même temps et la cuisson de chaque aliment est respectée. Il peut servir de machine à pain et il peut même remplacer le cuiseur de riz. C’est un appareil qui peut se substituer à d’autres car il est multifonctions et il tient relativement peu de place.

Comment fonctionne un multicuiseur ?

Le multicuiseur se compose d’une cuve de 5 litres en acier inoxydable et d’un panier vapeur.
Quand vous le mettez en route, ça chauffe en bas, sur les côtés et par le haut, à des températures différentes, selon le programme choisi. Cela donne une cuisson homogène et il y a quasiment pas de chance de brûler un plat.
Les nombreux programmes des multicuiseurs vont vous permettre par exemple de faire mijoter un plat, de faire cuire des légumes ou du poisson à la vapeur, de préparer un risotto, faire cuire un gâteau, mijoter des sauces, ou encore de préparer des yaourts dans le multicuiseur.

Les bonnes raisons d’acheter un multicuiseur ?

La simplicité d’utilisation de ces assistants culinaires a su séduire de nombreux utilisateurs. En effet, la cuve est lavable au lave vaisselle mais aussi anti-adhésive, ce qui permet de cuisiner en utilisant moins de graisse. Donc, si vous avez comme bonne résolution de manger plus sainement, le multicuiseur peut devenir votre allié. Il n’y a pas de risque de se brûler en l’utilisant car le côté extérieur de l’appareil n’est pas chaud. Tout a été pensé pour que l’utilisation soit la plus simple possible. Il faut juste sélectionner le mode de préparation. Le type et le temps de cuisson peuvent également être déterminés à l’avance.

Quelle modèle de multicuiseur choisir ?

Mieux vaut choisir les leaders du marché, pour ne pas avoir la désagréable surprise de ne plus rien trouver (accessoires, pièces de rechange) pour votre assistant culinaire. Les deux modèles les plus vendus sont :

le Cookeo de Moulinex

Vendu autour de 170€, Le Cookeo est le numéro 1 des assistants culinaires. Il permet une cuisson rapide sous pression. Dôté d’un écran digital, sa cuve peut contenir jusqu’à 6litres, et il possède plus de 40 programmes de cuisson. Un guide culinaire interactif est également inclus.

Multicuiseur philips HD 3037/03

Ce robot culinaire présente 12 programmes de cuisson et une puissance de 980W. Quant à la température de cuisson, elle est réglable de 40° à 180°C. Si vous avez un budget réduit, on vous conseille ce modèle tout en sachant qu’il n’atteindra pas les prouesses de son concurrent.
N’oubliez pas de prendre conseils auprès d’un vendeur d’un magasin comme Darty. Les multicuiseurs actuels vont se moderniser et se perfectionner et ils pourront vous conseiller sur les dernières nouveautés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*