Mode masculine : comment bien choisir votre costume ?

Contactez le service client de la marque Brice
Comment choisir un costume homme ?

Vous avez envie de renouveler votre garde-robe ? Vous êtes jeune diplômé et vous voulez bien présenter pour vos entretiens d’embauche ? Le costume est la pièce maîtresse de la mode masculine, à condition de bien le choisir ! Voici quelques conseils pour vous aider à avoir du style !

4 conseils pour choisir votre costume

Un costume bien porté, c’est le summum de l’élégance. Néanmoins, de nombreux hommes font de mauvais choix et le résultat peut être décevant. Vous pouvez trouver votre costume chez Brice et même le commander si vous connaissez vos mensurations. Suivez nos conseils pour trouver la tenue qui vous ira parfaitement !

Bien connaître votre taille

Avoir un beau costume c’est bien, avoir un costume à sa taille c’est mieux ! Si vous prenez une taille trop grande, vous aurez l’air perdu dans un tas de tissu. Avec une taille trop petite, vous ne serez pas à l’aise. Il est donc important de prendre vos mesures pour connaître votre taille. Il existe également quelques repères pour vérifier que vos vêtements sont à votre taille. Le repère le plus important est la couture des épaules de la veste qui doit coïncider avec le bord de vos épaules. Le dos de la veste doit vous arriver au milieu des fesses. Si vous êtes petit, faites particulièrement attention au bas de votre pantalon de costume, qui ne doit « casser » qu’une fois sur vos chaussures. Lorsque vous êtes pieds nus, il doit arriver au niveau du sol.

Une veste ajustée

Les années 80 sont (heureusement) derrière nous. Les costumes ne se portent plus de la façon « Deux flics à Miami ». Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux coupes cintrées et ajustées. C’est une bonne nouvelle pour les hommes très minces, mais aussi pour les plus ronds ! En effet, une coupe ajustée met en valeur votre silhouette plutôt que de l’effacer. Attention toutefois, une veste ajustée doit quand même vous laisser respirer !

Deux boutons maximum

Les vestes à trois boutons sont aujourd’hui démodées. Les deux boutons offrent un style à la fois décontracté et professionnel. N’oubliez pas que vous devez fermer votre veste lorsque vous êtes debout, et l’ouvrir pour vous asseoir. Ne fermez que le bouton du haut, sinon vous pourriez avoir l’air un peu trop engoncé.

Regardez les étiquettes !

Vous avez trouvé le costume homme qui vous va et qui vous plaît ? Jetez quand même un œil à l’étiquette, la matière est très importante ! Pour les vêtements d’hiver, choisissez un tissu avec un fort pourcentage de laine. Pour l’été et les climats plus doux, optez pour un mélange laine et coton ou coton et lin.

Mode masculine : les erreurs à éviter !

Même si vous portez le plus beau costume de la planète, vous pouvez faire un « fashion faux pas » qui retireront toute l’élégance de votre tenue.

Porter des chaussettes blanches

C’est une règle d’or que tous les hommes doivent garder en tête ! Les chaussettes blanches sont réservées au sport. Optez plutôt pour des chaussettes noires, ou du bleu marine.

Porter un sac à dos

Même si vous avez 25 ans, porter un sac à dos avec un costume est une grave faute de goût. Choisissez un sac besace si vous voulez un look plus détendu, ou un porte-documents pour un style très professionnel.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*