Machine à pain : comment la choisir ?

Contactez le service client de la marque Kenwood
Publié le 02.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
choisir votre machine a pain

Avec le début de l’année scolaire, vous pouvez avoir envie de prendre de nouvelles résolutions. Comme beaucoup de français, vous avez peut-être envie de manger plus sain. Pour cela, le plus simple est de remplacer les produits industriels par des aliments faits main. Suivez notre guide pour trouver la machine à pain parfaite.

Faites votre pain vous-même

En France, rien d‘étonnant, nous consommons beaucoup de pain. Véritable produit phare de notre modèle alimentaire, nous en mangeons environs 130 grammes par personne et par jour, notamment au petit déjeuner. Seulement 2% de la population française n’en consomme pas.

Un grand nombre de recettes

Avec une machine à pain spéciale, vous pouvez réaliser votre propre pain et éviter de consommer des produits industriels. Mais vous pouvez également confectionner une brioche, du pain de mie, des pains à burger et même de délicieuses viennoiseries. Il existe un grand nombre de recettes classiques ou originales que vous pouvez réaliser simplement. Pour trouver des recettes, vous pouvez consulter des sites comme 750g.com ou lesfoodies.com.

Pain sans gluten

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes se découvrent intolérantes au gluten. Cette protéine, présente dans certaines céréales comme le blé, serait à l’origine de maux de ventre et autres désagréments. Si vous suivez un régime sans gluten, vous ne pouvez pas consommer le pain fait par les boulangers. Il existe des produits industriels, mais ils sont souvent chers et peu gouteux. Avec une machine pour faire le pain vous-même, vous pouvez réaliser de délicieuses recettes sans gluten.

Bien choisir votre machine à pain

Alors, vous êtes prêt à craquer pour cet accessoire culinaire ? Attention à choisir le modèle qui correspond à vos besoins. Pour cela, suivez nos quelques conseils.

La taille

En fonction de vos habitudes et de votre foyer, vous n’aurez pas besoin de la même machine à pain. Si vous êtes célibataire ou si vous êtes un couple sans enfant et que vous avez une consommation normale, optez pour un modèle qui permet de fabriquer des préparations faites main pesant entre 500 grammes et un kilo. Si vous avez plusieurs enfants, choisissez plutôt un appareil ayant une capacité de 1,5kg.

Les options

Les différentes machines à pain qui existent sur le marché proposent toutes des options qui vous aident à varier les recettes. La plupart des modèles, par exemple, sont munis d’un programme qui permet de faire du pain complet, et ainsi de manger plus sain. Pour avoir un minimum de possibilités, choisissez une machine qui propose au moins une dizaine de programmes différents. Certaines marques, comme Kenwood, par exemple, fabriquent des appareils qui sont dotés d’une option éco. Ce programme particulièrement rapide (environ 85 minutes), permet d’économiser de l’énergie, tout en réalisant de délicieuses recettes.

Le prix

Comme pour de nombreux produits de petit électroménager, les prix des machines à pain sont très variables. Si vous avez un petit budget, vous trouverez facilement un modèle de petite taille pour une utilisation régulière. Pour ce type d’appareil, comptez environ une centaine d’euros. Si vous avez besoin d’un modèle plus conséquent et que vous prévoyez de l’utiliser quotidiennement, optez plutôt pour un appareil haut de gamme. Vous en trouverez aux alentours de 200€.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*