Jouets en bois : authentiques et amusants !

Contactez le service client de la marque Oxybul
Publié le 22.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Pour noel, offrez des jouets en bois à vos enfants

Avec l’arrivée de Noël, les nouveaux jouets envahissent les rayons des grandes surfaces et des magasins spécialisés. Poupées, voitures télécommandées et robots sont les articles stars de cette année. Pourtant, les jouets en bois ont toujours autant de succès. Plus authentiques et pourtant tout aussi amusants, ils font craquer les petits et les grands !

Les jouets en bois traversent les générations

Avant l’arrivée du plastique dans le quotidien des Français, la plupart des jeux pour enfants étaient fabriqués en bois. C’est pour cette raison que les parents et les grands-parents se tournent de plus en plus vers ce type de produits pour faire des cadeaux. C’est aussi une façon d’offrir des jouets mixtes, car ils sont souvent moins connotés « fille » ou « garçon », puisque leurs couleurs sont généralement plus naturelles que les jouets en plastique.

Notre sélection de jouets authentiques

Vous avez envie d’offrir de beaux jouets en bois à vos enfants ou vos petits enfants pour Noël ou leur anniversaire ? Nous avons fait une sélection de ceux qui nous ont tapés dans l’œil, spécialement pour vous.

La boîte Kapla : l’indémodable

Créé en 1987 par le Néerlandais Tom van der Bruggen, le jeu de construction Kapla ne cesse de séduire les nouvelles générations. Simple boîte de planchettes de bois de tailles identiques, ce jeu permet en réalité de construire une infinité de structures, de la plus simple aux plus complexes. Convenant aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons, ces planchettes stimulent la créativité des enfants et développent leurs capacités de réflexion. En plus, elles sont fabriquées en France ! Le baril de 200 pièces coûte environ 45€.

Circuit de train Brio : parfait pour les plus de 3 ans

C’est bien connu, les enfants adorent les trains en bois ! La marque Suédoise Brio fabrique des petits trains en bois depuis plus de trente ans. Idéal pour les enfants de moins de trois ans, ce jouet à assembler soi-même permet aux petits de se plonger dans un univers imaginaire. Très sobres, ces jolis objets sont parfaits pour offrir un cadeau mixte. Il permet ainsi aux frères et sœurs de jouer ensemble et de passer de bons moments. Vous trouverez de nombreux circuits de train Brio sur le site internet lesjouetsenbois.com.

Cuisinière en bois pour les petits chefs

Garçons ou filles, les enfants aiment jouer à imiter les grands ! C’est d’ailleurs une étape importante pour leur développement. Une cuisinière en bois est idéale pour permettre aux petits de stimuler leur imagination en jouant seul ou à plusieurs. C’est un cadeau de Noël parfait pour les enfants de 3 à 8 ans. Vous trouverez ce jouet pour une centaine d’euros sur le site de Oxybul.

Education Jeux et jouets Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*