Friteuse électrique : nos conseils pour la choisir

Contactez le service client de la marque Darty
Publié le 01.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Choisir votre Friteuse électrique

À la base réservée aux professionnels, la friteuse électrique a rapidement su se faire une place dans les foyers français. Avec elle, il est facile de cuisiner des frites gouteuses, des beignets, des samoussas et autres gourmandises.

Une cuisine gourmande

S’il y a bien quelque chose qui met tout le monde d’accord, c’est la friture. Bien sûr, mieux vaut éviter d’en manger tous les jours pour éviter de prendre du poids, mais il faut également savoir se faire plaisir de temps en temps.

De nombreuses recettes

Si vous croyez encore qu’une friteuse ne peut servir qu’à faire des frites, détrompez-vous ! Bien que le bâtonnet de pomme de terre soit la star de la friture, il existe de nombreuses recettes à essayer, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Pour ceux et celles qui veulent éviter la pomme de terre, vous pouvez réaliser des frites de légumes (panais, carotte ou patate douce). Mais vous pouvez également utiliser votre appareil pour faire de délicieux beignets sucrés ou salés. Si vous aimez la cuisine exotique, pourquoi ne pas essayer les samoussas indiens ou les tempuras japonaises ?

Comment choisir votre friteuse électrique ?

Vous avez envie de profiter de toutes les possibilités culinaires qu’offre la friture ? Il est donc maintenant temps de trouver l’appareil qui vous correspond.

Les modèles classiques

Les modèles classiques fonctionnent en chauffant l’huile au moyen d’une résistance. Lors de votre choix, pensez à vérifier que l’appareil est muni d’un filtre anti-odeur au niveau du couvercle, ainsi que d’un dispositif de filtration des résidus. Les différents modèles de friteuses électriques proposent des modes de cuisson et des températures variables selon les aliments à cuire.

Les appareils diététiques

Pour les gourmandes et les gourmands qui souhaitent garder la ligne, il existe des friteuses diététiques. Ces appareils révolutionnent la friture et vous permettent de réaliser de délicieux plats avec bien moins d’huile, donc moins de calories. Ces systèmes fonctionnent grâce à un mouvement d’air chaud à l’intérieur de la cuve. Le modèle Actifry de Seb, par exemple, vous permet de réaliser des frites avec seulement 3% de matières grasses. Grâce à cet appareil, vous n’aurez plus à vous passer de délicieux plats frits !

Les options

Au moment de choisir le modèle de friteuse électrique qui vous correspond, pensez à bien vérifier la présence de différentes options. Certains appareils sont équipés d’une double cuve qui permet de réaliser deux préparations différentes simultanément. Un hublot de contrôle est une option très utile pour pouvoir vérifier la cuisson de vos aliments sans avoir à ouvrir l’appareil. Enfin, certaines poignées sont également pourvues d’une option qui permet de secouer le panier sans avoir à ouvrir la cuve.

Les prix

Il existe un grand nombre de friteuses électriques différentes. Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver l’appareil qui correspond à vos besoins, que ce soit sur Darty ou sur Cdiscount. En fonction des options, de la puissance et de la capacité, les prix peuvent varier du simple au double. Vous trouverez ainsi des appareils de petite taille à partir de 30€. Les grands modèles, ou les modèles semi-professionnels, sont disponibles aux alentours de 150€.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*