Eté 2016 : quelle pièce avoir dans son dressing ?

Contactez le service client de la marque Asos
Quelles sont les tendances mode 2016 ?

L’été approche enfin… Si la météo n’est pas encore au rendez-vous, ce n’est pas une raison pour ne pas se préparer à être à la pointe de la mode pour les beaux jours. Au programme : petites robes, sandales, transparence et légèreté. On vous dit tout ce qu’il faut avoir dans son dressing pour être au top du style cette année.

Mode printemps été 2016 : les grandes tendances

Cette saison, l’esprit est bohème et romantique, avec une touche de sexy. On trouvera de la dentelle, de la soie, de la transparence et des nuisettes… En somme, pour être à la mode, on portera sa lingerie ou son pyjama pour sortir dans la rue – en les détournant, bien sûr. On aime aussi la mode hippie avec ses longues robes vaporeuses et ses vestes légères et amples. Quant à l’esprit marin, il est de retour : il faudra absolument acheter un caban (le site Asos en propose de très jolis), choisir une parka , une jolie marinière ou encore des robes printemps été 2016 couleur bleues. Niveau vintage, c’est la mode seventies qui est à l’honneur avec les imprimés à fleurs et celle des nineties, avec des brassières et des cropped top qui laissent voir le nombril et qu’on assorti à des shorts ou à des jeans taille haute, surtout. Dans cet esprit, le modèle 501 de Levy’s reste un incontournable. On retrouve également quelques grands classiques tels que les robes blanches, la combinaison-pantalon…

Mode printemps été 2016 : quelle couleurs porter ?

Cet été, pour être à la mode , il faudra sortir les couleurs. Par exemple, on trouvera beaucoup d’orange, parfait avec une mine bronzée. On trouvera aussi du rose dans toutes ses déclinaisons et même sur les chaussures en vogue . Il y aura toujours un peu d’argent et d’or, mais cette saison printemps été 2016 , on le porte par touche (sur un sac, une ceinture, un bijou ou une petite jupe courte) et pas en total look. Quant au pastel, il reste à l’honneur à l’approche des beaux jours. Mauve, bleu ciel, parme, beige… Une valeur sûre.

Mode printemps été 2016 : quels imprimés choisir ?

Comment porter des imprimés cet été ? Si vous voulez éviter les fautes de goût , optez pour les rayures, elles sont vraiment partout cette saison printemps été 2016. L’idéal, c’est de les porter sur une veste de costume ou encore sur un pantalon carotte. L’imprimé tropical, lui aussi, est de retour : palmiers, plantes, déclinaisons de vert… On le porte sur une robe d’été légère qui laissera voir vos jolies jambes ou sur un pantalon ample. Quant à l’imprimé ethnique, c’est une valeur sûre. Du wax, du marron, du jaune, du beige, des sahariennes, du lin… De quoi être prête pour un safari africain !

Mode printemps été 2016 : quels accessoires ?

C’est le grand retour des babies, ces chaussures de fillettes à sangles. Cette saison, on les porte dans des couleurs plus claires. On peut aussi opter pour une paire d’espadrilles, c’est toujours bien pratique et joli avec un jean slim au-dessus des chevilles. Mais la star de la saison printemps été 2016 , c’est la sandale. Elles se portent à talons, plates, lacées, avec un petit style Grèce antique qu’on adore. Niveau sac, le sac seau et le panier de plages sont parfaits cet été. Et si vous aimez les bijoux, vous ne pouvez qu’être comblée : l’idée, c’est de les porter tous ensemble, en les accumulant. Si vous ne voulez pas casser la tirelire, allez faire un tour sur le site de Claire’s : on y trouve son bonheur à tous petits prix.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*