Comment choisir votre vélo électrique ?

Publié le 02.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les avantages du vélo électrique

Depuis quelques années, nous voyons de plus en plus de vélos électriques dans les rues. Ce mode de transport hybride vous permet de bénéficier des avantages du vélo, tout en profitant d’un petit coup de pouce. Le vélo électrique est une solution de plus en plus adoptée par les français pour leurs déplacements urbains au quotidien.

Pourquoi acheter un vélo électrique ?

Vos collègues ne cessent de vous parler des avantages à venir au bureau à vélo ? Vous hésitez encore avant de vous lancer ? Se déplacer en vélo permet de pratiquer une activité physique régulière, de réduire vos frais de déplacement et de réduire votre impact sur l’environnement.

Transports : Les avantages du vélo

Vous prenez les transports en commun pour aller travailler ? Vous vous rendez chaque jour au bureau en voiture ? Comme vous le savez sûrement déjà, les voitures sont une des principales sources de pollution en milieu urbain. Les transports en commun, eux, sont souvent peu fiables. Vous déplacer en vélo vous permet d’échapper aux embouteillages, de faire du sport, et de faire des économies, tout en limitant vos émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, afin de favoriser le cyclisme urbain, des indemnités devraient bientôt voir le jour pour les salariés qui vont au boulot en vélo.

Vélo électrique : le confort sans l’effort

Vous souhaitez réduire vos déplacements en voiture au profit du vélo, mais vous avez peur de vous épuiser ? Pas de panique, le vélo électrique est la solution qu’il vous faut. Le vélo électrique présente tous les avantages du vélo (santé, économies, environnent), mais tout en réduisant les efforts fournis. Attention, un vélo électrique reste un vélo et vous devrez quand même pédaler. Mais avec un vélo électrique, vous ne redouterez plus les côtes et les longues distances. Ainsi, vous pourrez arriver au bureau sans avoir l’impression de sortir du club de sport.

Quel vélo électrique acheter ?

Ça y est, vous être prêt à vous déplacer en vélo électrique ? Alors il ne vous reste plus qu’à trouver le vélo qui correspond à vos besoins. Sachez également que de nombreuses régions proposent des aides pour l’achat d’un vélo électrique.
Vélo électrique pas cher : le BeBike de Décathlon
Le BeBike 500 de Décathlon est un des vélos électriques les plus abordables du marché. Son équipement est basique, mais il est suffisant pour des trajets quotidiens en ville. Le BeBike de Décathlon est équipé de 6 vitesses et affiche une autonomie d’environ 40 kilomètres. Son point fort est évidemment son prix. Au prix de 750€, ce vélo électrique est un bon choix pour les petits budgets.

Vélo électrique pliable : le Nakamura Connect d’Intersport

Intersport propose un vélo électrique pliable, vendu sous sa marque de vélos Nakamura. Ce vélo s’avère ultra-pratique pour tous les citadins qui souhaitent l’utiliser pour des trajets quotidiens, sans encombrement. À la fois électrique et pliable, le Nakamura Connect d’Intersport est également confortable et maniable. Sa petite batterie assure une autonomie d’une trentaine de kilomètres, et se recharge en trois heures. Équipé de six vitesses, le vélo électrique d’Intersport est donc utilisable sur tout type de dénivelé. Le Nakamura Connect est vendu 999,99€.

Vélo en libre service Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*