Comment bien choisir sa voiture familiale ?

Contactez le service client de la marque Toyota
Publié le 05.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment trouver une bonne voiture familiale ?

Lorsque la famille s’agrandit, c’est le début d’un grand changement au sein du foyer. Et lorsque les membres commencent à se compter sur les doigts des deux mains, il faut bien souvent penser à opter pour la voiture familiale. Mais entre breaks, monospaces, crossovers, voitures hybrides et autres combispaces, difficile de savoir où donner de la tête ! Découvrez tous nos conseils utiles pour bien choisir son véhicule familial et les principaux modèles du marché.

3 conseils pour bien choisir sa voiture familiale

Voiture familiale : on étudie le budget

Les voitures familiales sont souvent coûteuses. Il faut réfléchir à ses besoins et au budget que vous êtes prêt à y consacrer. Demandez-vous si vous souhaitez un modèle basique ou un véhicule grand luxe, comme le modèle Verso de Toyota. Entièrement modulable et pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Le nombre d’enfants au sein de votre famille influera également sur le modèle que vous choisirez. Enfin, attention au malus écologique si vous optez pour un ancien modèle. Ce malus est lié au fait qu’une plus grosse voiture consomme plus que les autres.

Voiture familiale : on se penche sur le confort

Une voiture familiale doit avant tout être pratique. Il est donc essentiel de se pencher sur l’ergonomie du modèle de voiture familiale que vous choisirez. Souvenez-vous que de longs trajets en famille s’apprécient mieux dans un véhicule confortable. Il faut être attentif aux rangements proposés à l’intérieur de la voiture. Les enfants ont beaucoup d’affaires. Cela vous sera utile si vous ne souhaitez pas en voir la moitié par terre ou sous les sièges.

Voiture familiale : neuve ou d’occasion ?

Pesez le pour et le contre. Avec une voiture familiale d’occasion, il se peut que vous ayez des mauvaises surprises. Mais une voiture d’occasion sera forcément moins coûteuse. Quant à la voiture neuve, souvenez-vous qu’avec une grande famille, elle ne restera pas neuve très longtemps. Mais vous serez plus serein au moment de la conduire.

3 principaux modèles de voiture familiale

Voiture familiale : les berlines familiales

Un bon moyen d’allier confort et plaisir de conduite. Les berlines familiales sont plus racées que les autres modèles de voitures familiales, comme les monospaces. Elles sont idéales pour les petites familles, jusqu’à 4 personnes. Une berline familiale saura allier confort et élégance.

Voiture familiale : les voitures 7 places

La plupart du temps, les grandes familles se tournent vers une voiture 7 places. Le traditionnel monospace sait maintenant se faire minispace, idéal selon le nombre de personnes qui composent le foyer. Vous pouvez également vous tournez vers le monospace compact, idéal pour les familles de 5 personnes. Les plus grands monospaces accueillent aisément jusqu’à 7 personnes, comme le modèle XC60 de Volvo.

Voiture familiale : les minivans

Enfin, si vous êtes plus de 7, nous vous recommandons de vous tourner directement vers l’option de la voiture familiale minibus. Ici, vous miserez rarement sur l’esthétisme, mais bien sur la capacité et l’espace intérieur du véhicule. Idéal pour une famille de 9 personnes, par exemple.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*