Comment bien choisir son eau minérale ?

Contactez le service client de la marque Simply Market
Publié le 11.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment bien choisir son eau minérale ?

Une bonne hydratation, c’est le secret des belles peaux. Chaque jour, on perd entre 2 à 3 litres d’eau par la transpiration, en allant aux toilettes ou simplement en respirant ! Boire au minimum 1.5 L d’eau par jour permet donc de ne pas se déshydrater car il faut contrebalancer ces pertes. Mais en fonction de vos besoins énergétiques, vous n’allez pas choisir la même eau minérale que votre voisine… On vous explique comment bien choisir votre eau minérale au supermarché.

Comment lire les étiquettes des bouteilles d’eau ?

Calcium, magnésium, sodium, potassium et oligo-éléments, c’est ce qui fait la différence entre votre bouteille d’eau minérale et l’eau du robinet ! Pour connaitre la quantité de minéraux dans votre bouteille d’eau, lisez bien l’étiquette : le résidu sec (RS) indique la quantité de minéraux contenus dans une bouteille d’eau. Pour une eau très minéralisée, il faut choisir un taux de RS au dessus de 1500mg/L. Ces eaux prises sous forme de cures, peuvent donc vous aider à combler certains manques occasionnels.

L’eau à boire durant un régime

Quand on suit un régime, 1.5L d’eau par jour, c’est le minimum. Une bonne hydratation va vous aider à bien éliminer, mais notre corps a aussi besoin de compenser les carences qui découlent de la restriction alimentaire.
Pour éviter la fatigue du régime on vous conseille de boire de la Contrex ou de l’Hépar, des eaux riches en magnésium. La Vittel, riches en sulfates a en plus des propriétés diurétiques.

Une eau minérale pour faciliter la digestion

Le bicarbonate contenu dans certaines eaux minérales est efficace pour faciliter la digestion. Pensez à elles en période de fêtes ou quand vous savez que vous allez abuser des bonnes choses. Dans ce cas, on vous conseille la Vichy ou la Saint Yorre.

Quelle eau minérale pour faire du sport ?

Quand on fait du sport, on peut perdre de 1 à 2 L d’eau ! On doit donc boire avant, pendant et après la séance de sport pour ne pas se déshydrater et ne pas avoir des crampes.
On vous conseille la Vittel pour les sulfates diurétiques qu’elle contient.

Les eaux minérales contre la constipation

Il faut augmenter la quantité de fibres dans son alimentation pour favoriser le transit intestinal et boire de l’eau riche en magnésium. L’Hépar est réputé pour être la plus efficace à ce niveau là. SI vous n’aimez pas son goût, vous pouvez aussi boire de la Contrex.

Quelle eau minérale durant la grossesse ?

Pendant la grossesse et l’allaitement, on a davantage besoin de s’hydrater : il est conseillé de boire 1.6 L d’eau par jour pour les femmes enceintes et de boire des eaux riches en calcium et en magnésium comme l’Hépar mais aussi la Contrex ou la Courmayeur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*