Comment bien choisir sa machine à glace ?

Contactez le service client de la marque Darty
Publié le 16.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelle machine à glace acheter pour faire des sorbets maison ?

La glace est le dessert d’été par excellence mais on sait également l’apprécier tout au long de l’année. Le problème, c’est que les glaces industrielles contiennent souvent des additifs dont on aimerait bien se passer… Alors pourquoi ne pas faire sa glace soi-même avec une machine à glace ? Mais combien coûte un appareil pour faire des glaces ? Quelle est la différence entre une turbine à glace et une sorbetière ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa machine à glace.

Quelle machine à glace choisir : sorbetière ou turbine ?

La machine à glace la moins chère : la sorbetière

L’avantage de la sorbetière à accumulation, c’est son prix. Pour une sorbetière entrée de gamme, il faut compter 40€. Le problème de cette machine à glace c’est le temps de préparation pour faire de la glace maison : comme l’appareil ne produit pas de froid, il faut placer la cuve au congélateur pendant au moins 10 heures… Oubliez donc les envies de glace DIY subites ! Si vous optez pour une sorbetière, il faudra aussi vérifier qu’elle rentre dans votre congélateur.

La machine à glace la plus perfectionnée : la turbine à glace

Les turbines à glace produisent du froid et n’ont donc pas besoin d’être mises au congélateur. Ce qui fait bien gagner du temps. Par contre, il faut avoir de la place dans la cuisine, car c’est une machine imposante et lourde qu’il faudra laisser sur le plan de travail. Mais si vous souhaitez acheter une machine à glace semi-professionnelle, c’est ce qu’il vous faut. En revanche, le budget est beaucoup plus conséquent que pour l’achat d’une sorbetière : comptez entre 150 à 600 € chez Darty.

Qu’est-ce qui est important pour choisir sa machine à glace ?

Que vous décidiez de choisir une sorbetière ou une turbine à glace, il faut prêter attention à la puissance du moteur. En effet, plus la machine à glace aura un moteur puissant, plus vous pourrez réaliser de la glace maison rapidement. En plus, la texture de la glace sera plus homogène et onctueuse. Mais plus le moteur de la machine à glace est puissant, plus l’appareil coûte cher.

La cuve de la machine à glace

Si vous êtes une famille nombreuse, mieux vaut prévoir une cuve de sorbetière conséquente. Sachez qu’il faut en principe compter un litre de glace pour 5 personnes. Mais si vous souhaitez simplement faire de la crème glacée pour accompagner une part de gâteau, un demi-litre suffira.
Vous devez tenir compte de la place que vous avez dans vos placards de cuisine pour pouvoir ranger la sorbetière ou des plans de travail disponibles pour installer une turbine à glace. Pensez à l’aspect pratique également : certains appareils peuvent se laver au lave-vaisselle car ils sont entièrement démontables.

Et si vous recherchez de l’inspiration pour réaliser des glaces à domicile, voici quelques recettes de glaces et sorbets maison.

Cuisine Eléctromenager Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*