Comment bien choisir son covoiturage ?

Contactez le service client de la marque Blablacar
Publié le 23.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Le covoiturage permet d'économiser de l'argent sur ses trajets.

Vous devez effectuer un déplacement mais vous n’avez pas de voiture ? Vous pouvez voyager en train mais cela reste assez cher… Le covoiturage est une solution simple qui vous permet d’économiser et de ne pas faire le trajet seul. Mais attention, car au moment de choisir son covoitureur, il faut se poser les bonnes questions pour que le trajet se passe au mieux !

Les questions à se poser avant de choisir un covoiturage

Sur quel site trouver un covoiturage ?

Blablacar reste le leader du covoiturage car il repose sur une véritable communauté. Les utilisateurs donnent leur avis sur le conducteur mais celui-ci peut aussi donner son opinion quant aux passagers qu’il a conduits. En plus, la transaction est sécurisée puisqu’on paye le covoiturage directement sur le site. Le conducteur sera payé en donnant le code que lui remettront les passagers en montant à bord. Il existe d’autres sites de covoiturage comme la Roue Verte qui ne prend pas de frais sur le prix du covoiturage. En revanche, le paiement se fait en main propre avec le conducteur.

Covoiturage : puis-je faire confiance au conducteur ?

Vous ne connaissez pas le conducteur mais vous pouvez obtenir un aperçu de ce que sera votre trajet avec lui en lisant les avis utilisateurs des passagers qui ont déjà effectué un covoiturage avec lui. En général, les passagers disent s’il s’agit d’une personne arrangeante sur le trajet, ils peuvent aussi donner leur opinion sur la conduite du covoitureur et sur l’ambiance du covoiturage.

Suis-je prêt à faire des concessions sur mon covoiturage ?

Avant de chercher un covoiturage, vous devez vous demander si vous êtes prêt à faire un détour quand à votre trajet de départ. En effet, on peut ne pas trouver de trajet de covoiturage correspondant exactement à ce qu’on souhaite. Etes-vous prêt à marcher un peu ou à prendre une correspondance ?

Que dois-je demander au conducteur avant le covoiturage ?

Sur Blablacar, vous pouvez poser des questions au conducteur avant de réserver un covoiturage. Si vous avez des valises demandez-lui si la place sera suffisante dans la voiture. N’hésitez pas à lui demander le trajet précis du covoiturage ? Peut-il faire un détour ? Quant à l’ambiance durant le covoiturage, sur le site de Blablacar, grâce aux logos sur les annonces vous pouvez savoir s’il s’agit d’un trajet en musique, d’un covoiturage où la discussion est de mise, si les animaux sont acceptés ou si on peut fumer durant le voyage.

Covoiturage : Le conducteur est-il sympathique ?

Parler au conducteur avant le covoiturage est important. S’il se montre inflexible quant à vos impératifs, ne vous vexez pas mais préférez un covoitureur plus souple. Si vous ne trouvez pas de trajet correspondant à votre recherche, ne paniquez pas : certaines personnes lancent souvent des covoiturages de dernière minute ! C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les trajets très fréquentés comme les liaisons entre deux grandes villes proches.

Auto-partage Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*