Choisir le bon blender

Contactez le service client de la marque Darty
Publié le 27.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Trouver le bon blender est délicat. Suivez nos conseils !

Vous aimez faire la cuisine et aimeriez pouvoir réaliser des soupes et des smoothies onctueux sans aucun morceau ? Pas de doute, c’est un blender qu’il vous faut !
Le problème c’est que vous êtes perdu dans la jungle du rayon électroménager avec tous les modèles de blender qu’il y a sur le marché… Suivez-nos conseils pour faire votre choix.

Un blender ergonomique et pratique

Pour que votre blender ne bouge pas dans tous les sens quand vous l’utilisez, vérifiez qu’il a des pieds et une voire deux poignées. Des graduations sur le bol vous permettront aussi de doser les liquides. Pensez aussi au bec verseur, pour ne pas répandre le contenu du blender partout !
Une bonne prise en main du blender est essentielle, vérifiez son ergonomie et penser à sa place dans votre cuisine. Autre point, mais pas des plus négligeables, votre blender doit impérativement avoir un fond détachable pour pouvoir nettoyer la lame et les aliments mixés restants au fond du bol.

Quelle puissance pour mon blender ?

Plus votre blender disposera d’une puissance élevé plus vous aurez la possibilité de mixer une importante quantité d’ingrédients en une seule fois.
Si vous voulez faire de la glace pillée notamment ou que vous voulez faire des smoothies à base de fruits congelés, prévoyez un blender avec une puissance minimum de 500Watts.
Pour que le moteur du blender ne se fatigue pas trop vite, il faut y aller doucement à l’usage. Le mieux est d’augmenter progressivement la vitesse de mixage. Commencez par la vitesse minimale et augmentez petit à petit la vitesse jusqu’au maximum. Vous éviterez ainsi la surchauffe du blender.

Blender : quelle taille de bol ?

Si vous prévoyez d’utiliser le blender pour votre brunch matinal du dimanche en amoureux et pour préparer des soupes pour bébé, un bol de 800 ml sera suffisant. Il faut vous demander pour combien de personnes vous allez vous en servir le plus souvent et si vous aurez souvent besoin de grandes quantités. Si vous aimez donner des soirées cocktails avec de nombreux invités, mieux vaut opter pour une cuve de plus de 1,5l.

Inox, verre ou bol de blender en plastique?

Le plastique est plus léger mais a tendance à se rayer et à se colorer avec le temps. Il est à oublier d’office si vous souhaitez faire de la glace pillée car il n’est pas assez solide. Le verre ou l’inox, en revanche permettent une bonne résistance. Mais il faut veiller à ce que le verre soit assez épais. Par contre, si l’inox est incassable, il ne présente pas l’avantage du bol de blender en verre : la transparence pour voir ce qui ce passe à l’intérieur.
Beaucoup de bols sont pourvus d’encoches à l’intérieur. Elles permettent de renvoyer le liquide vers les lames afin que tout soit bien mixé.

Avez-vous besoin d’un blender chauffant ?

Grâce au blender chauffant, vous pouvez faire des soupes sans faire une montagne de vaisselle. Il possède une fonction de cuisson des aliments qui s’ajoute à la fonction mixeur. Ce blender peut donc chauffer les préparations, comme vous préparer une délicieuse crème anglaise tiède mais s’utilise aussi avec les fonctions standards d’un blender classique pour vos smoothies, pâte à crêpes, milk shake et verrines.

Cuisine Eléctromenager Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*