Chaussures : comment les choisir ?

Contactez le service client de la marque Vente-privée.com
Publié le 10.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir ses chaussures ?

La plupart des filles aiment les belles chaussures, c’est bien connu. Oui, mais quand il s’agit de choisir une paire de chaussures , c’est une autre histoire : talons ou pas ? Baskets ou escarpins ? Comment trouver un modèle dans lequel je serai à l’aise ? Pas de panique, on vous livre nos meilleures astuces.

Choisir des chaussures : comment bien les essayer en magasin

L’essentiel pour “être bien dans ses baskets”, c’est de s’y sentir confortable, pour éviter de courir partout en ayant mal aux orteils. Pour choisir des chaussures, on privilégie donc le confort, même si l’allure et le style restent importants. On essaye donc la paire qu’on préfère. Si on se sent compressé dedans, c’est mauvais signe. Évidemment, on fait attention à la pointure – n’oubliez pas que le pied, contrairement au reste du corps, continue de grandir tout au long de la vie ! Lorsqu’on décide d’essayer une paire de chaussures , on fait attention à ce que le talon reste bien en place. Si on ressent un frottement, là encore, attention : cela risquerait de vous blesser à la fin de la journée et personne n’aime soigner une ampoule .

Choisir ses chaussures : une paire pour chaque activité

Bien entendu, être à la mode est l’une de vos priorités. Mais porter des talons pour courir le marathon, ce n’est tout de même pas une très bonne idée. Si vous prévoyez de marcher longtemps ou d’aller faire quelques courses avec vos copines, l’idéal c’est de choisir une paire qui absorbe les vibrations et protège bien les pieds, pour éviter les chocs et soulager le dos . S’il fait froid, une paire de bottes ou des bottines plates feront parfaitement l’affaire. Mieux vaut aussi opter un modèle qui va réguler la transpiration , comme par exemple le cuir ou le coton. Votre pied respira mieux et vous éviterez les mauvaises odeurs à la fin de la journée. De plus, les matières synthétiques peuvent provoquer des mycoses .

Choisir ses chaussures : on porte une paire différent tous les jours

Même si vous avez une paire de chaussures fétiche, évitez de la porter tous les jours. Changer de chaussures permet de laisser le cuir respirer et évite de le déformer. C’est aussi meilleur pour vos dos et pour vos pieds, car vous éviterez de vous habituer à une forme et de ne plus supporter les autres. Porter trop de baskets risque d’étaler vos pieds et rendra toute paire d’escarpins trop inconfortables. Si vous n’avez pas assez de paire à la maison et que vous porte-monnaie est un peu vide, allez faire un tour sur le site de Vente privée : vous y trouver une sélection de chaussures à petits prix toutes plus jolies les unes que les autres.

Choisis ses chaussures : attention aux talons

Porter des talons, c’est vous assurez d’être élégante et allonger votre silhouette. Mais attention, choisir des talons ne s’improvise pas et il faut respecter certaines règles. Par exemple, le talon idéal mesure entre 2 et 5 centimètres. Au-delà, vous risquez d’abimer vos pieds, vos genoux et votre dos. Les talons aiguilles peuvent provoquer des cors, des durillons, un épaississement de la peau et des frottements trop importants. Évidemment, pas question de renoncer à vos jolies Louboutin : il suffit simplement de les garder pour les grandes occasions et de laisser respirer vos pieds entre temps ! Ceci étant dit, des chaussures trop plates ne sont pas bonnes non plus. La règle à suivre : un centimètre et demi de talons au minimum.

Choisir ses chaussures : opter pour des compensées plutôt que pour des escarpins

Celles qui portent trop de talons aiguilles le savent : vous risquez d’avoir à soigner un oignon , autrement dit une déformation du gros orteil, et de devoir renoncer définitivement à ces jolis modèles. De plus, porter des chaussures hautes peut vous forcer à fléchir les genoux, ce qui va rétracter votre talon d’Achille. La meilleure alternative aux talons ? Choisir des chaussures compensées ! Cela va vous permettre de gagner les 5 centimètres que vous voulez tout en abîmant moins vos dos grâce au plateau qui diminue la hauteur des chaussures pour vos pieds.

Choisir ses chaussures : opter pour les cambrions dans la semelle

Les meilleures chaussures à talons, celles qui n’abimeront pas trop vos pieds, ce sont celles qui ont un cambrion dans la semelle. Cette pièce de métal permet de rigidifier la semelle et de maintenir la cambrure originale de la chaussure. Il existe aussi des cambrions en plastique , mais ceux-ci sont moins efficaces. Malheureusement, les modèles les moins chers n’ont souvent pas de cambrions, alors mieux vaut acheter moins, mais acheter mieux ! Bon shopping !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*