Aliments détox : le top pour garder la ligne

Contactez le service client de la marque Satoriz
aliments detox ligne

L’été arrive bientôt… Vous avez quelques kilos à perdre ? Il suffit de se remettre un peu au sport et de surveiller son assiette. D’ailleurs, nous vous proposons de découvrir les 6 meilleurs aliments détox pour mettre toutes les chances de votre côté. N’hésitez donc pas à vous rendre chez Satoriz pour y faire le plein de produits frais !

Top 6 des meilleurs aliments détox

L’asperge

On n’y pense pas souvent, mais l’asperge aussi fait partie des aliments détox pour garder la ligne ! En effet, elle est riche en eau, en potassium et en asparagine, d’où ses propriétés diurétiques. Très riche en antioxydant, elle favorise également le travail des reins pour le drainage des tissus et l’élimination des toxines. N’hésitez donc pas à la consommer dans vos salades, ou en plat principal avec du saumon pour faire le plein de bonnes graisses essentielles.

Les carottes

Le saviez-vous ? L’huile essentielle de carotte est l’un des meilleurs aliments détox pour le foie ! C’est l’idéal pour éliminer toutes les toxines et retrouver un ventre plat, avec une meilleure digestion. Vous pouvez vous masser le foie avec l’huile ou la consommer sur un peu de mie de pain. Autrement, vous pouvez aussi cuisiner les carottes de printemps, riches en pectines, qui aident à éliminer les déchets.

Les radis

Les radis aussi font partie des aliments détox à inclure dans votre alimentation si vous souhaitez garder la ligne. En effet, ils sont surtout composés d’eau (à 95%) et sont très, très faibles en calories. Diurétique, le radis est riche en potassium et possède aussi une action coupe-faim très efficace. Vous pouvez le consommer cru, avec une pointe de sel et/ou un peu de jus de citron.

La fraise

Qui n’aime pas les fraises ? Contrairement aux idées reçues, c’est un fruit peu sucré qui fait aussi partie des meilleurs aliments détox. Peu caloriques et riches en vitamine C, les fraises soutiennent le travail du foie pour éliminer les déchets et mieux absorber le fer contre la fatigue. Évidemment, ne les consommez pas avec une tonne de sucre ! Choisissez-les bien mûres et mélangez-les à d’autres fruits comme la banane.

Le fenouil

Connaissez-vous l’atout principal du fenouil ? Il est extrêmement riche en potassium : avec 200 g de fenouil, vous couvrez déjà la moitié de vos besoins journaliers ! Et ce nutriment est indispensable pour une bonne élimination des toxines. Il permet également de garder un ventre plat, car il est anti-ballonnements. Et l’avantage, c’est que vous pouvez le consommer cru ou cuit, et même en smoothies.

Aliments détox : et les graines germées ?

Les graines germées sont aussi des aliments détox ! En effet, la germination permet d’augmenter considérablement le nombre de vitamines et favorise la digestion. L’organisme peut ainsi faire des économies d’énergie pendant la digestion et se consacrer à détoxifier l’organisme. Vous pouvez notamment opter pour du fenugrec, doux et croquant, pour vos salades ou vos pâtes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*