Ado : nos conseils pour acheter son agenda pour la rentrée

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 15.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Conseils pour choisir son agenda pour la rentrée

A partir de la 4ème, vous êtes assez autonome pour pouvoir vous charger de vos fournitures scolaires tout seul. Si vous devez veiller à respecter le budget imposé par vos parents et éviter les classeurs de marque, vous pouvez tout de même vous faire plaisir avec un agenda sympa pour la rentrée. Mais attention, ne choisissez pas à la va-vite, puisqu’il sera votre compagnon de route toute l’année !

A quoi faut-il faire attention pour choisir un agenda ?

Tout d’abord, veillez à regarder qu’il s’agit bien d’un agenda scolaire et non d’un agenda professionnel : la différence entre les deux c’est que le premier démarre en septembre alors que le second débute en janvier !

Cahier de textes vs agenda

A partir du collège, le cahier de textes ce n’est plus possible ! Même s’il était très pratique, il appartient au monde de l’école primaire tout comme les chaussons à porter en classe !

Agenda journalier ou semainier ?

L’agenda semainier contient une page par semaine tandis que l’agenda journalier, contient une page entière pour chaque jour. Evidemment pour pouvoir noter ses devoirs correctement, c’est le deuxième qu’il faut choisir. En plus, vous aurez plus de places pour que vous amis puissent laisser des petits mots ! On vous conseille notamment les agendas Etudiant que vous pourrez retrouver au rayon papeterie de la Fnac.

Le design de l’agenda

Si vous n’êtes pas un fan absolu, mieux vaut éviter les agendas avec des marques et des licences (Hello Kitty ou Marvel, par exemple) car vous risquez de vous en lasser durant l’année. Mieux vaut choisir un agenda avec une couverture neutre et le personnaliser vous-même en collant des images qui vous plaisent.

Les petit plus de l’agenda

Ce qui fait un bon agenda, c’est aussi les autres rubriques, par exemple : les pages de note pour écrire librement, le répertoire pour noter des numéros de téléphone (pratique quand votre batterie mobile est vide !) Les calendriers pour voir l’année sur une seule page et avoir un aperçu global des vacances. Enfin, vérifiez toujours que votre agenda possède des pages prévues pour noter le planning de votre emploi du temps : c’est totalement indispensable !

Où trouver son agenda ?

Si vous souhaitez un agenda standard pour le personnaliser, vous pouvez en trouver de très bien dans les supermarchés. Par contre, si vous avez envie de vous faire plaisir avec un agenda girly ou un agenda super stylé, on vous conseille d’aller en papeterie. Mais sur internet, vous pouvez aussi trouver de supers agendas !
Pour les lycéennes fashion, voici notre coup de cœur : l’agenda My Little Box avec des citations au fil des pages pour se motiver toute l’année !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*