Vêtements ethniques : conseils pour une garde-robe tendance

Contactez le service client de la marque Boohoo
vetements ethniques garde robe tendance

Vous aimeriez porter des vêtements ethniques, mais vous ne savez pas trop comment vous créer un style tendance ? Pas de panique : il suffit de connaître les bons conseils pour se constituer une garde-robe dans l’air du temps. Voici quelques idées pour choisir les bonnes pièces et les bons accessoires de mode !

Qu’est-ce qu’un vêtement ethnique ?

En quoi consiste exactement la mode ethnique ? Ce style est plutôt large et souffre de nombreuses idées reçues : il est donc facile de s’y emmêler les pinceaux… Un vêtement ethnique présente des couleurs, des matières et des coupes particulières qui sortent généralement du style classique et même parfois moderne. Ce type de vêtements pour femme provient à la base de modes de vie ethniques, avec tout un savoir-faire, des traditions, des coutumes et une histoire.

Chaque ethnie présente ainsi un style de vêtement qui inspire la mode occidentale. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la mode ethnique ne provient pas seulement d’Afrique, mais aussi d’Amérique latine et même des pays asiatiques. Il existe ainsi des vêtements ethniques, mais aussi des accessoires, comme des bijoux, des sacs, des foulards… Voici quelques idées pour choisir votre pièce ethnique !

Un look tendance avec des pièces ethniques

Les vêtements ethniques

Pour adopter le style ethnique, choisissez tout d’abord la pièce maîtresse de votre look : il peut s’agir d’un sarouel, d’une robe large, d’une jupe colorée ou même d’un gilet sans manche. Pour commencer, choisissez un vêtement ethnique d’une seule couleur unie et flashy ou un imprimé harmonieux. Et en fonction de votre morphologie, n’oubliez pas de mettre l’accent sur le haut ou le bas de votre tenue !

Les foulards ethniques

Les foulards et les châles ethniques sont très tendance en hiver. Ils apportent de la couleur et du relief à une tenue généralement sombre en cette saison et revitalisent un look classique. Toutes les possibilités sont à votre portée : foulards unis, multicolores, autour du cou, dans les cheveux, à la ceinture… Optez pour de belles matières pour accompagner vos vêtements ethniques, comme la soie ou le coton bio.

Les sacs ethniques

Les sacs à main peuvent aussi présenter un look ethnique, surtout s’ils mélangent le cuir noir ou marron à des imprimés ou du tissu. Vous pouvez aussi opter pour un sac en bandoulière très pratique et tendance cette saison, ou un sac plus original et multicolore. C’est l’idéal pour égayer une tenue plus sage pour un look urbain au quotidien !

Les bijoux ethniques

Pour travailler au mieux votre tenue et lui apporter cette petite touche chic qui fait la différence, pensez aux bijoux ethniques. Le plus dur sera de faire un choix ! Ces bijoux peuvent compléter le style de vos vêtements ethniques ou décaler un style plus classique. Privilégiez les colliers plus imposants, comme les sautoirs avec des plumes, et de belles bagues en corail rouge. La mode ethnique, c’est aussi des bijoux avec des pierres naturelles, comme le lapis-lazuli. Pour vous aider à faire un choix, jetez un œil aux accessoires de la boutique en ligne de Boohoo.com !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*