Règles douloureuses : remèdes naturels contre la douleur

Contactez le service client de la marque Trésors au naturel
Publié le 01.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
regles douloureuses remedes naturels

Vous avez souvent des règles douloureuses ? En même temps, quelle femme n’en a jamais eu dans sa vie ? Pour calmer cette douleur et passer des journées plus sereines pendant vos menstruations, voici quelques remèdes naturels. Ces solutions peu coûteuses vous permettront de remplacer les anti-inflammatoires ou le paracétamol, souvent inefficaces !

Les remèdes naturels contre les règles douloureuses

Les huiles essentielles

Premier réflexe si vos menstruations sont douloureuses et vous gênent au quotidien : appliquez des soins aux huiles essentielles sur votre ventre. C’est une bonne solution qui permet de soulager les douleurs menstruelles, que ce soient les spasmes ou les contractions. Optez pour de l’huile d’amande douce avec quelques gouttes d’huile essentielle de camomille matricaire ou d’estragon. Massez alors le bas du ventre avec des gestes doux, lents et circulaires, et détendez-vous pendant quelques minutes !

Les remèdes homéopathiques

L’homéopathie est aussi une excellente solution naturelle pour apaiser les règles douloureuses tous les mois. À chaque problème, une solution : si vos menstruations sont abondantes, prenez 5 granules de Nux vomica 9CH. Si vous avez très mal et que vous vous sentez fatiguée, prenez 5 granules d’Ignatia 9CH. Si vous avez mal au dos avec des contractions, prenez plutôt 5 granules de Veratrum album 9CH. N’hésitez pas à consulter un homéopathe pour un traitement personnalisé !

La tisane contre les règles douloureuses

En plus d’appliquer une bouillotte bien chaude sur le bas-ventre pour limiter les contractions de l’utérus, vous pouvez aussi boire chaud,  et préparer notamment une tisane. C’est un bon remède naturel contre les règles douloureuses : il suffit de mélanger 50 g de feuilles d’hamamélis et 50 g de sommités fleuries d’achillée millefeuille. Versez 2 cuillères à soupe dans un litre d’eau, et buvez-en 3 ou 4 tasses par jour !

L’acupuncture contre les douleurs menstruelles

Certaines femmes prennent la pilule ou d’autres traitements conventionnels pour faire disparaître les règles douloureuses… Pourtant, il existe aussi une médecine douce pour apaiser la douleur : l’acupuncture ! Cette médecine alternative permet de rétablir l’équilibre des énergies et leur bonne circulation dans le corps. Essayez pendant quelques séances : les résultats sont surprenants.

Le yoga et les étirements

De la même façon, les pratiques douces comme le yoga ou les étirements permettent de soulager la douleur en évacuant le stress et les tensions. Vous apprendrez également à bien gérer votre respiration avec le ventre. Certaines postures de yoga permettent aussi de soulager la douleur au niveau du ventre et du bas du dos. C’est un bon antidouleur que l’on peut facilement appliquer chez soi, même dans son lit !

Vous l’aurez compris : en règle générale et pour venir à bout des règles douloureuses, le maître mot est donc la relaxation. Si vous aimez prendre soin de vous et vous réserver quelques moments cocooning, jetez un œil aux produits de la marque Trésors au naturel. Vous y trouverez de nombreux cosmétiques bios et naturels pour prendre soin de vous et de votre peau !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*