Mutuelle Générale : contacter le service client

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Vous êtes adhérant à la Mutuelle Générale et vous souhaitez contacter le service client ? Vous avez des questions à propos de vos remboursements ? Vous souhaitez savoir si certains traitements sont pris en charge ? Suivez nos conseils pour trouver des réponses à vos questions.

Qu’est-ce que la Mutuelle Générale ?

Cette mutuelle était en 1945 la Mutuelle Générale des PTT (MGPTT). Elle a été créée suite au regroupement de sept sociétés de secours mutuels. À partir de 1947, elle est désignée pour assurer la gestion du Régime Obligatoire de Sécurité sociale des agents des PTT. En 1991, lorsque les PTT se séparent en deux groupes (France Télécom et La Poste), la MGPTT continue d’assurer la gestion des deux groupes. En l’an 2000, l’entreprise prend le nom de « Mutuelle Générale ». Avec ce changement de nom, elle propose désormais des contrats collectifs aux entreprises de tous les secteurs.

Mutuelle à but non lucratif

Cette mutuelle est un organisme à but non lucratif. Ses adhérents peuvent donc participer de manière active aux grandes décisions de la structure. Dans ce but, chaque adhérent est représenté à l’Assemblée générale. Cet événement regroupe 450 délégués qui définissent de manière démocratique les grandes orientations de l’organisation.

Actions de préventions

Cette structure est particulièrement active sur le plan de la prévention santé. Dans cette optique, elle participe régulièrement à l’élaboration de campagnes de prévention à destination des Français. La structure a notamment mené l’action « Tabac : j’arrête, j’y gagne » en partenariat avec l’OFT, elle a édité le guide « je protège mon enfant » avec la Croix rouge et le SAMU pédiatrique de Paris, ainsi que le site « On mange quoi ? » avec le service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille.

Contacter le service client

Vous êtes adhérent et vous souhaitez avoir plus de détails sur votre couverture santé ? Vous voulez connaître les détails de vos prochains remboursements ? Pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez contacter un conseiller de votre mutuelle. Pour cela, vous pouvez passer par le téléphone ou par internet.

Par téléphone

Si vous n’êtes pas adhérent, mais que vous souhaitez avoir plus d’information sur les offres de la MG, vous pouvez contacter le service clientèle. Pour cela, vous pouvez composer le 30 35. Les conseillers de ce service sont joignables le lundi de 8h30 à 19h30, du mardi au vendredi de 8h30 à 21h, et le samedi de 10h à 18h. Si vous vous posez des questions au sujet de vos remboursements ou de votre couverture santé dans certains cas particuliers, vous pouvez contacter un conseiller qui saura vous répondre. Si vous êtes individuel ou fonctionnaire chez Orange, vous pouvez joindre un conseiller en appelant le 0 800 455 455. Si vous travaillez à La Poste, composez le 0 800 270 270. Vous êtes contractuel chez Orange ? Pour joindre un conseiller vous devez alors composer le 0 800 013 131.

Contacter votre mutuelle par internet

Si vous êtes adhérent, vous pouvez accéder à un grand nombre de services en vous connectant à votre espace client sur le site internet lamutuellegenerale.fr. Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur l’onglet « espace adhérent ». Vous devrez ensuite vous connecter en rentrant votre identifiant et votre mot de passe. Votre identifiant correspond à votre numéro d’adhérent que vous pouvez retrouver sur votre carte de tiers payant. Pour votre première connexion, votre mot de passe par défaut est votre date d’anniversaire au format JJMMAAAA.

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