Maigrir du ventre : les meilleurs sports cardio

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Publié le 29.03.17
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Votre petit ventre vous complexe ? Pourtant, de nombreuses activités sportives peuvent vous aider à maigrir du ventre. Découvrez les meilleurs sports cardio pour perdre du poids et affiner votre taille, tout en tonifiant vos abdominaux. Inutile de devenir un athlète de haut niveau : il suffit de se bouger 2 à 3 fois par semaine !

Les meilleurs sports pour maigrir du ventre

La marche nordique pour maigrir

Connaissez-vous la marche nordique ? C’est l’activité idéale si vous souhaitez maigrir du ventre, et si vous débutez dans le sport. En effet, il suffit de se munir de bâtons et de marcher à vitesse rapide, en accompagnant le mouvement avec les bras. La marche rapide permet de solliciter les cuisses, mais aussi le haut du corps avec les abdos et la taille. C’est donc le top pour déstocker les graisses ! Vous pouvez faire des balades tous les deux jours, d’au moins 45 minutes.

La course à pied pour maigrir du ventre

Pour les plus courageux, la course à pied est toujours une bonne option pour maigrir du ventre. Commencez progressivement en faisant du fractionné, c’est-à-dire en alternant des courses rapides avec de la marche. Vous ferez aussi travailler votre endurance. N’oubliez pas de bien vous hydrater et de contracter vos abdos. C’est le sport idéal pour se débarrasser des poignées d’amour ! Pour vous bien équiper, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Wiggle pour vos vêtements de sport et vos accessoires.

Maigrir du ventre avec le vélo

Que ce soit en extérieur, sur la route ou sur des sentiers, ou même à la maison avec un vélo d’appartement… C’est l’activité sportive idéale pour toute l’année ! Le vélo vous permettra de muscler vos cuisses, mais aussi de maigrir du ventre et de travailler votre dos. Faites plusieurs séances par semaine, avec au moins 45 minutes d’efforts pour chaque séance. Pensez aussi à vous étirer quelques secondes après le sport pour éviter les courbatures.

La corde à sauter pour retrouver la ligne

Vous avez déjà testé la corde à sauter ? C’est une activité très ludique que l’on peut même pratiquer en famille ! C’est désormais un sport cardio à part entière qui permet non seulement d’améliorer ses performances sportives, mais aussi de muscler toute sa silhouette. Et vous pouvez même en faire à la maison quand il pleut. Pour maigrir du ventre, faites des séances de 15 à 30 minutes, avec de courtes pauses, en contractant bien les abdos.

D’autres bonnes habitudes à prendre

Pour maigrir du ventre, il faut également connaître les bonnes astuces. Une alimentation saine doit compléter votre activité physique si vous souhaitez constater des résultats ! Évitez les aliments gras, sucrés ou trop salés, qui favorisent le stockage des graisses et la rétention.

Et pour bien drainer les toxines et maigrir, buvez beaucoup d’eau et évitez les repas trop riches : il vaut mieux faire 5 petits repas par jour. Vous pouvez aussi opter pour la sophrologie ou le yoga pour réduire le stress et éviter le grignotage à long terme. Avec tous ces conseils, vous réussirez forcément à perdre du poids !

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