Fournisseur d’accès internet : que faire si ma box ne fonctionne pas ?

Nos conseils pour resoudre votre problème avec votre fournisseur d'acces internet

Vous avez un problème avec votre box adsl ? Si vous n’avez pas de connexion, ou que vous ne recevez plus la télé, il faut contacter votre fournisseur d’accès internet. Il doit tout mettre en œuvre pour résoudre le problème. Si vous peinez à vous faire entendre, voici la marche à suivre.

Contacter son fournisseur d’accès internet, le SAV

Votre box SFR ne fonctionne plus ? Peu importe l’opérateur : en tout premier lieu, vous devez contacter votre fournisseur d’accès  internet. Notez l’heure de l’appel, la date et le nom de votre interlocuteur. Même si votre problème se règle rapidement c’est un réflexe à prendre. En effet, cela pourra vous servir si vous ouvrez un litige avec votre fournisseur internet. Si malgré les manipulations préconisées par le service client votre box est toujours en panne, exigez l’intervention d’un technicien sous 3 jours ouvrés. Si malgré la visite du technicien, le problème persiste, n’en restez pas là.

Demander au fournisseur d’accès internet le changement de la box

Votre opérateur internet a une obligation de résultat. Il doit tout mettre en œuvre pour que votre connexion soit rétablie. Certains FAI sont réputés pour avoir des box internet très fragiles qui tombent souvent en panne. Il n’y a qu’à faire un tour sur les forums de consommateurs pour s’en rendre compte. Si votre box a des soucis, n’attendez pas, demandez au service client un échange de box. Cela peut totalement résoudre votre problème. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel. Dans ce cas, envoyez une lettre recommandée à votre fournisseur d’accès internet le mettant en demeure de rétablir la connexion sous 15 jours.

abonnement internet : ne restez pas sans connexion

Si vous n’obtenez pas gain de cause, vous pouvez demander la rupture de votre abonnement internet. Votre fournisseur d’accès internet devra alors vous rembourser les frais engendrés par les courriers en recommandé, le renvoi du matériel et les appels au service client. Vous devez aussi le mentionner dans votre courrier.
A ce stade, vous pouvez aussi prendre contact avec une association de consommateurs ou encore la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Sachez que vous pouvez également contacter le Médiateur des Communications ou l’Autorité de Régulation des Télécommunications.

Si vous recherchez un nouveau fournisseur d’accès internet, pensez à consulter un comparateur offre internet. Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites des différents opérateurs pour prendre connaissance des promotions en cours.

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