CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou l'annuaire inversé www.infosva.org
Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou l'annuaire inversé www.infosva.org

Demande de carte vitale : on peut refaire sa carte vitale en ligne

Contactez le service client de la marque Ameli
La demande carte vitale est accessible en ligne.

La carte vitale est une aide précieuse dans la vie de tous les jours. Si vous devez être hospitalisé en urgence, vous n’aurez à vous soucier de rien par exemple. C’est donc bien ennuyeux de la perdre… En effet, jusqu’à maintenant, il fallait envoyer un formulaire carte vitale et attendre que la carte arrive. Désormais la demande de carte vitale est simplifiée.

Demande de carte vitale : une démarche simplifiée

Dans le cadre de la Loi Santé, le gouvernement a décidé de simplifier le quotidien des assurés. En cas de perte ou de vol, le renouvellement carte vitale est désormais disponible sur le site d’Améli. Quand on égare son portefeuille et qu’on doit refaire sa carte vitale et tous ses papiers, on va au moins pouvoir compter sur cette procédure pour nous simplifier la vie. Comme les cartes vitales possèdent une puce, il est également possible que celle-ci ne fonctionne plus car la carte est abîmée. Vous pourrez alors faire votre demande de carte vitale directement en ligne.

Refaire sa carte vitale en ligne

Qu’il s’agisse d’une première demande de carte vitale ou d’un renouvellement, on peut désormais tout faire sur internet. Vous pouvez même déclarer la perte de votre carte vitale et demander son remplacement en ligne pour continuer à bénéficier des remboursements de votre complémentaire santé. Rendez-vous sur ameli.fr pour commander votre carte. Ensuite, il suffit de se laisser guider. Il faudra scanner votre carte d’identité et votre photo d’identité et transmettre ces pièces via le site. Si vous ne possédez pas de scanner, vous pouvez aussi prendre une photo numérique de ces documents et les transférer pour faire votre demande de carte vitale.

Demande de carte vitale en ligne : le mode d’emploi

Avant de vous rendre sur le site d’Améli, veillez à bien avoir votre carte d’identité et une photo d’identité dans votre ordinateur. Pour faire votre demande de carte vitale en ligne, connectez-vous à votre compte ameli et entrez dans l’onglet « mes démarches ». Vous devrez ensuite cliquer sur « signaler la perte ou le vol de ma carte vitale ». Vous serez alors inviter à transférer votre carte d’identité et votre photo via le site. Grâce au compte Améli, il est également possible de suivre l’envoi de la nouvelle carte vitale.

L’opération est très simple car vous êtes guidé et tout se passe de manière très intuitive. Néanmoins, pour les personnes qui ne savent ou ne peuvent pas utiliser un ordinateur, il est encore possible de faire cette démarche au point d’accueil de sa caisse d’assurance maladie , par courrier ou par téléphone en composant le 36 46.
Le délai pour recevoir la carte est environ de deux semaines. Ce qui est beaucoup plus court qu’avant. Vous recevez votre nouvelle carte par courrier accompagnée d’une copie papier des informations qu’elle contient. Vous devez absolument vérifier l’exactitude de ces informations et notamment vérifier qu’il n’y a pas d’erreur sur votre mutuelle complémentaire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 indépendant des marques répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou l'annuaire inversé www.infosva.org
Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou l'annuaire inversé www.infosva.org