Déco murale : astuces pour décorer son intérieur

Contactez le service client de la marque 4murs
deco murale astuces interieur

Vous aimeriez décorer vos murs à la maison, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Voici quelques conseils et des astuces peu coûteuses pour créer une ambiance moderne dans toutes les pièces. Votre déco murale fera sûrement des envieux !

Conseils malins pour une déco murale réussie

La bonne base sur les murs

Évidemment, pour créer une déco murale tendance, il faut pouvoir compter sur une bonne base… Et il n’y a pas que la peinture pour habiller un mur ! En plus d’opter pour des murs de différentes couleurs dans une même pièce afin de créer du contraste, d’autres solutions sont à votre disposition. Vous pouvez ainsi opter pour du papier peint à motifs ou vintage très tendance, mais aussi pour quelques touches de lambris ou même du carrelage. D’ailleurs, vous trouverez tout le matériel nécessaire dans le magasin 4murs le plus proche de chez vous.

Les bonnes couleurs

Tout dépend de vos goûts, mais vous pouvez aussi vous inspirer du feng shui pour harmoniser vos couleurs et réussir votre déco murale. Optez pour des teintes douces comme le bleu et le violet dans une chambre, du bleu, du blanc ou du crème dans une salle de bain, des couleurs chaudes dans un salon, de l’orange dans une cuisine, etc. Idem pour vos accessoires, qui peuvent vous servir à rehausser des couleurs pastel, par exemple. N’hésitez pas à utiliser des couleurs naturelles comme le bois ou la pierre.

Associer des cadres et des miroirs

Pour une belle déco murale, n’ayez pas peur d’accumuler les cadres et les miroirs sur votre mur. C’est la solution idéale pour donner de la profondeur et de la personnalité à une pièce ! Vous pouvez jouer sur la symétrie de vos accessoires, ou bien déstructurer vos murs avec des cadres de différentes tailles. Utilisez des miroirs adhésifs, bien plus pratiques. N’hésitez pas non plus à créer une décoration tendance avec des photos et des cadres fabriqués par vos soins. Vous trouverez sur le web de nombreux tutoriels de DIY pour personnaliser vos murs.

Utiliser des végétaux

La bonne astuce pour une déco murale réussie, c’est aussi d’apporter une touche de nature. Pensez aux végétaux et aux plantes d’intérieur, qui créent immédiatement une atmosphère plus zen et sereine. Certaines plantes aident même à assainir l’air ! Vous pouvez placer vos fleurs et vos plantes sur des étagères, ou dans de gros pots au sol pour habiller le bas des murs. Vous pouvez aussi opter pour des supports verticaux qui se fixent directement au mur.

Détourner la déco murale

Une déco murale tendance peut aussi être utile ! Vous pouvez accumuler les étagères de manière asymétrique et y ajouter des objets de décoration modernes ou vintage, avec des livres ou des pièces insolites dénichées dans des brocantes. Vous pouvez également détourner votre déco : certains miroirs ont un rebord qui peut parfaitement servir de porte-manteaux, par exemple. Vous pourrez aussi y accrocher vos chapeaux, vos sacs et même vos bijoux !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*