Crédit immobilier : ce qu’il faut savoir avant de signer

Contactez le service client de la marque Axa Banque
Avant de signer un crédit immobilier, prenez le temps de la réflexion.

Un crédit immobilier est avant tout un crédit et à ce titre, vous vous engagez à le rembourser, vous le savez. Mais quand on est novice en la matière, il y a des réflexes que l’on ne possède pas. Heureusement, vous allez pouvoir profiter de notre expérience et de nos conseils pour choisir un crédit immobilier !

Quels sont les critères qui permettent de choisir un crédit immobilier ?

Pour signer un crédit immobilier, saviez-vous que la plupart des banques comme la Banque Populaire demandent également de contracter une assurance ? Elle n’est pas obligatoire, mais la banque peut l’exiger. Par contre, vous n’êtes pas obligé de prendre un crédit immobilier et l’assurance au même endroit. Le banquier ne peut pas vous obliger à souscrire une assurance dans sa banque.

Crédit immobilier : ne cédez pas pressions commerciales !

Attention à votre banquier, n’oubliez pas qu’il touche une commission sur les produits bancaires qu’il réussit à vendre. Lorsque vous allez signer votre crédit immobilier, il va essayer de vous vendre d’autres produits en même temps pour justifier un crédit immobilier à faible taux. Par exemple, il peut vous inciter à prendre une assurance habitation ou un PEL en même temps que le crédit immobilier. Si c’est la condition pour avoir un super taux de crédit immobilier, soyez donc méfiant et analysez sa proposition à tête reposée, chez vous, en ayant pris soin de lui demander tous les tarifs en détail pour chacun des produits.

La banque n’a pas le droit d’imposer son assurance pour le crédit immobilier

Il faut toujours garder en tête que vous n’avez aucune obligation à souscrire une assurance pour crédit immobilier au sein de votre banque. Soyez ferme et n’hésitez pas à hausser le ton si votre banque repousse la demande de délégation d’assurance et qu’elle freine votre décision de choisir un assureur concurrent. Cette pratique est totalement illégale.

Négociez le budget global pour vos frais bancaires

Vous êtes chez AXA banque et vous décidez de contracter un crédit immobilier chez eux. Dans ce cas là, n’oubliez pas de négocier ce que vous coûtera votre banque car vous vous engagez à rembourser ce crédit durant plus de 10 ans. Durant toutes ces années, vous allez donc payer également des frais bancaires pour votre tenue de compte bancaire, votre carte bleue, les virements effectués… Profitez de signer un crédit immobilier pour faire baisser ces frais, vous vous engagez tout de même sur du long terme donc cela mérite une faveur. D’une banque à l’autre, ces tarifs peuvent varier de 30€ à 250 en fonction des services choisis. Si votre banque semble fermée à la discussion lors de votre conversation sur le crédit immobilier, faites leur connaître votre projet de changer de banque !
N’oubliez pas qu’il existe des comparateurs de services bancaires pour vous aider dans votre démarche.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*