Contacter le crédit coopératif

Contactez le service client de la marque Crédit Coopératif
Publié le 28.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
contacter le crédit coopératif

Vous souhaitez changer de banque ? Vous avez décidé de quitter votre établissement bancaire actuel pour une structure plus éthique ? Le crédit coopératif n’est pas une banque comme les autres. En effet, elle vous propose de nombreux services pour soutenir des associations.

Le crédit coopératif : une banque positive

Vous voulez changer d’établissement bancaire et vous voulez trouver une structure qui soit plus qu’un simple lieu de stockage pour votre argent ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une structure coopérative ?

Les coopératives

Lorsque vous devenez client d’une banque coopérative, vous pouvez également devenir sociétaire. Concrètement, cela veut dire que la société vous appartient un petit peu. Grâce à ce statut, vous avez le droit de vous exprimer sur les grandes décisions de l’entreprise. Vous pouvez ainsi, par exemple, participer au conseil d’administration.

Des actions solidaires

En devenant client de cette banque coopérative, vous aurez la possibilité de soutenir des actions solidaires et sociales. L’argent que vous déposez est investi dans des projets éthiques et durables. Avec les comptes bancaires « Agir », vous pouvez même décider quelles causes vous voulez soutenir. Si vous êtes un écolo convaincu, vous pourrez choisir de soutenir les actions en faveur de l’environnement. Vous pouvez également choisir de soutenir les associations qui luttent en faveur des personnes handicapées ou pour la protection des enfants. Ces options rendent cette structure plus éthique que les autres.

Devenir client

Vous êtes décidé à changer de banque pour investir votre argent au sein d’un établissement qui a des valeurs éthiques et solidaires ? Pour cela, vous devez prendre en rendez-vous avec un conseiller crédit coopératif. Vous pouvez obtenir plus d’informations en contactant le service client au 08 10 63 44 44.

Le compte « Agir »

Le compte bancaire « Agir » permet aux clients de l’établissement de choisir de soutenir des domaines qui leur sont chers. Vous pouvez choisir parmi trois domaines : l’environnement, la justice sociale ou l’économie solidaire. Comme beaucoup de personnes, vous êtes peut-être sensible à ces trois causes. Pas de problème, s’il est trop difficile de choisir, vous pouvez simplement soutenir les trois causes en même temps. Chaque mois, vous pourrez découvrir les différents projets qui ont vu le jour grâce à la solidarité de l’ensemble des clients de la banque.

Partager vos intérêts

La structure vous permet également de partager les intérêts que vous touchez sur votre épargne. En effet, si vous ouvrez un livret « Agir », les intérêts générés par l’argent que vous avez épargné peuvent être reversés à l’association partenaire de votre choix.

Carte bancaire solidaire

Si vous ouvrez un compte « Agir », vous pourrez également bénéficier d’une carte bancaire qui vous permet de faire des microdons aux associations partenaires de la banque. En effet, si vous le souhaitez, à chaque utilisation de votre carte bancaire, quelques centimes sont reversés pour une cause qui compte pour vous.

Les contacter

Vous êtes décidé à changer pour une banque plus éthique ? Vous êtes déjà client, mais vous avez une question ? Vous voulez devenir sociétaire et vous investir dans la structure ? Pour cela, vous pouvez contacter le crédit coopératif par téléphone au 08 10 63 44 44. Les conseillers vous accueillent du lundi au vendredi de 11h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Banque Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*