Bouffées de chaleur : traitements naturels pour la ménopause

Contactez le service client de la marque 1001 Pharmacies
Publié le 21.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
bouffees de chaleur traitements menopause

Vous ne supportez plus ces bouffées de chaleur à longueur de journée, et même la nuit ? Pour combattre les effets désagréables de la ménopause, il existe des solutions alternatives grâce aux médecines douces. Voici quelques astuces pour retrouver votre sérénité après l’arrêt de vos règles !

4 solutions naturelles contre les bouffées de chaleur

La sauge sclarée

La sauge est une véritable alliée pour les femmes, surtout pendant la ménopause. Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de sauge sclarée contre les bouffées de chaleur et les sueurs importantes. Et rien de plus simple : il suffit de verser une goutte sur un sucre, 3 fois par jour, pendant 4 semaines. Ce remède existe également sous d’autres formes, comme en gélules ou en solution buvable : ce sont des préparations diluées qui permettent d’éviter le surdosage. Demandez conseil à votre pharmacien !

L’actée à grappes noires

Pour combattre les bouffées de chaleur efficacement, rien de tel que l’actée à grappes noires. Il s’agit d’un remède naturel très efficace, qui permet même de mieux dormir au quotidien et de réguler les sautes d’humeur. Cette plante ne doit donc pas manquer dans votre armoire à pharmacie ! Pour de bons résultats, vous pouvez l’utiliser en extraits, en comprimés ou encore en gélules, un format plus pratique au quotidien.

Prenez la bonne dose par jour : il vous faut au moins 80 mg par jour, soit 2 comprimés de 20 mg le matin et le soir. Et soyez patiente ! Il vous faut généralement un mois de traitement pour commencer à constater les premiers effets ; continuez votre cure pendant 3 mois. Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Les remèdes homéopathiques

L’homéopathie est également une bonne solution pour lutter contre les bouffées de chaleur au quotidien. Vous pouvez notamment utiliser le remède Acthéane, à utiliser en cure de 3 mois, avec un comprimé 4 fois par jour. Si vous souffrez de rougeurs, associez ce remède à Belladonna 7 CH. Et si vos bouffés de chaleur surviennent surtout la nuit, alors associez-le à Lachesis 7 CH pour de meilleurs résultats.

Vous pouvez consulter un homéopathe pour un traitement naturel personnalisé. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur la boutique en ligne de 1001 Pharmacies, où vous trouverez de nombreux remèdes homéopathiques et des compléments alimentaires !

Le sport contre les bouffées de chaleur

Le saviez-vous ? Le sport est également une médecine douce qui permet de lutter contre les bouffées de chaleur. Cette activité permet de réguler les hormones, mais aussi le poids et le stress. Vous pouvez choisir une activité cardio comme le vélo, la marche à pied ou encore l’aquagym, 2 à 3 fois par semaine. Associez cette activité à des méthodes douces de relaxation, comme des séances de yoga, 1 à 2 fois par semaine. Vous constaterez forcément des résultats : vous vous sentirez plus détendue et sereine, et vos bouffées de chaleur diminueront !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*