Anti-stress naturel : remèdes pour mieux dormir

Contactez le service client de la marque Cocooncenter
Publié le 06.05.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
anti-stress naturel remedes dormir

Vous avez du mal à dormir ? En plus de prendre de bonnes habitudes pour une meilleure hygiène de vie, vous pouvez aussi opter pour un anti-stress naturel. Voici quelques remèdes naturels et sans accoutumance qui vous aideront à passer une nuit plus sereine et à récupérer efficacement !

Insomnies : de bonnes habitudes à prendre

Première étape avant de choisir un anti-stress naturel : revoir ses habitudes avant le coucher pour passer une nuit plus sereine. On a tendance à l’oublier, mais bien dormir, cela se prépare pendant la journée et le soir. Essayez de pratiquer une activité sportive régulière pour entretenir la « bonne » fatigue, même si c’est juste de la marche à pied. Concernant votre alimentation, évitez les repas trop riches le soir, qui entravent la digestion et empêchent de dormir.

Préparez également votre coucher au moins deux heures avant d’éteindre les lumières. Évitez les écrans (téléphones, tablettes), ne grignotez pas, prenez une douche pour mieux dormir, et évitez les activités trop prenantes pour le cerveau. Il vaut mieux s’installer confortablement et lire un bon livre, par exemple ! Dernier conseil : ne retardez pas l’heure du coucher et écoutez les signes de votre corps : bâillements, étirements, yeux qui se plissent, etc.

Choisir un anti-stress naturel pour mieux dormir

Boire du lait pour lutter contre le stress

Vous aimez le lait chaud ? Ça tombe bien, car c’est un excellent anti-stress naturel. Il vous suffit de boire une demi-tasse de lait chaud avec un peu de miel, environ une heure avant de vous coucher. Buvez le lait à petites gorgées pour profiter de son pouvoir apaisant et réconfortant. Vous pouvez aussi ajouter un peu de chocolat (mais pas tous les soirs !), connu pour ses propriétés relaxantes.

Boire une infusion

Si vous n’aimez pas le lait, vous pouvez aussi opter pour une infusion aux plantes, un excellent anti-stress naturel. Vous pouvez opter pour une tisane chaude avec de la passiflore, de la valériane ou de la camomille. Pensez également au tilleul et à la mélisse. Ces remèdes naturels sont néanmoins déconseillés voire interdits pendant la grossesse. Vous pouvez aussi opter tout simplement pour un verre d’eau chaude avec du vinaigre de cidre.

Prendre un bain

Pour faciliter l’endormissement et vous détendre complètement, prendre un bon bain chaud est aussi un très bon anti-stress naturel. Vous pouvez y verser des huiles essentielles mélangées à une huile végétale (comme de l’huile d’amande douce). À vous de voir quelle senteur vous détend le plus : lavande, vanille, marjolaine, néroli, valériane… Évitez les senteurs tonifiantes comme les agrumes (citron, pamplemousse, etc.).

Anti-stress naturel : les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent aussi être diffusées directement dans votre chambre, pour créer une ambiance de détente propice à la récupération et au sommeil. La lavande vraie, par exemple, est un excellent anti-stress naturel que vous pouvez faire diffuser une demi-heure avant le coucher. Vous pouvez aussi en déposer une goutte sur votre oreiller si vous n’avez pas de diffuseur. Vous en trouverez sûrement sur le site de Cocooncenter. Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*