Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Voyage au Japon : 5 endroits à ne pas manquer

Voyage au Japon : 5 endroits à ne pas manquer

Contactez le service client de la marque Air France
Publié le 20.03.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le Japon fait partie des pays qui fascinent, et faire un voyage au Japon est un objectif que beaucoup de personnes ont, sans parfois jamais pouvoir l’atteindre. Si vous faites partie des chanceux qui partiront en voyage au Japon cet été, voici 5 endroits à ne pas manquer. Vous pourrez aller en avion de Paris à Tokyo avec un vol d’Air France.

Le château de Himeji

Ce château est un monument assez peu connu des personnes qui n’ont jamais visité le Japon. C’est cependant une des structures les plus anciennes du Japon médiéval et qui méritent fortement le détour lors de votre voyage au Japon, car c’est une des uniques structures qui conserve encore le donjon d’origine et toutes ses murailles. Il est situé à la proximité de Kobé, dans la préfecture de Hyôgo. Le début de sa construction date du quatorzième siècle, fut agrandi au cours des siècles et a résisté aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Le château de Himeji figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993.

Les jardins de Kawachi Fuji

Visiter les jardins de Kawachi Fuji sera probablement un des souvenirs les plus mémorables que vous pourrez avoir de votre voyage au Japon. En effet, ce jardin de glycines mesure plus de mille mètres carrés et constitue un spectacle époustouflant de couleurs. Situé à environ quatre heures de Tokyo, nous vous recommandons plus particulièrement le tunnel de 80 mètres surplombé de plus de 150 glycines. C’est un trésor souvent méconnu, mais nous vous le recommandons fortement lors de votre voyage au Japon.

La forêt de bambous de Sagano

Ce parc ou bambouseraie est plus prisé des touristes que le parc précédent. Situé dans la ville d’Arashiyama, près de Kyoto, vous pourrez vous promener dans les allées bordées de ces bambous de plusieurs mètres de hauteur. Si vous souhaitez profiter de cette bambouseraie lors de votre voyage au Japon, nous vous recommandons d’y aller très tôt (vers 7h30) pour éviter les foules de touristes, avant l’ouverture du temple voisin Tenryu-ji à 8h30

Hiroshima : un endroit historique lors de votre voyage au Japon

Même si ce lieu est tristement célèbre à cause de la bombe atomique, c’est un endroit que nous vous recommandons de visiter afin de connaître l’histoire japonaise plus en profondeur et un des endroits à visiter en Asie. La ville a été complètement détruite à cause des bombardements, mais a été reconstruite peu de temps après par les Japonais comme « ville de la paix ». Vous pourrez par exemple visiter le parc de la paix où vous pourrez voir le dôme de la bombe atomique ainsi que le musée de la paix.

Le mont Fuji : la perle de votre voyage au Japon

Nous l’avons vu, le Japon est surtout une destination « nature ». Cependant, votre voyage au Japon ne serait pas complet sans une visite au mont Fuji ! Ce volcan est en effet un des lieux à voir dans votre vie. Avec 3776 mètres d’altitude, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013. Nous vous recommandons de visiter la montagne en été, car en hiver, les chemins sont impraticables, à cause de la neige et la glace.