Vêtements pour homme : choisir la bonne taille de vêtement

Contactez le service client de la marque Arthur
Publié le 20.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
la bonne taille de vetement pour homme

Quand on cherche un vêtement pour homme, il est primordial de connaître la taille de la personne concernée. Que l’on souhaite offrir des habits pour homme à un ami ou un membre de la famille, la problématique est en effet toujours la même. Quelles sont les solutions ?

Vêtements pour homme : acheter en ligne

L’un des plus grands inconvénients, quand on souhaite acheter des vêtements pour homme en ligne, c’est qu’on ne peut pas les essayer. Si vous comptez vous faire plaisir et que vous avez le temps, vous pouvez toujours vous rendre dans une boutique pour homme afin d’essayer les articles. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile de se libérer assez de temps pour faire les magasins. Si vous avez peur de ne pas retrouver les mêmes mensurations d’une marque à une autre, vous avez malgré tout la possibilité d’utiliser un convertisseur de taille de vêtements en ligne. Le principe est simple : vous comparez les différentes mesures à l’aide d’un tableau. Vestes, chemises, chaussures ou pantalons : la manière de procéder reste la même !

Trouver les bons habits pour homme avec la technologie

A l’heure où la technologie prend de plus en plus d’importance dans notre société, il existe des applications pour smartphone destinées à simplifier la vie des consommateurs. Pour vous aider à trouver des vêtements pour homme à votre taille, ce genre d’outil est tout simplement idéal. Grâce à une application telle quel SMXL, par exemple, la mode pour homme est à votre portée. Vous n’aurez qu’à renseigner votre taille dans votre smartphone, et l’application se chargera elle-même de trouver toutes les équivalences en fonction des marques. Le plus beau, c’est que vous n’aurez d’ailleurs rien à payer : l’application est gratuite !

Offrir des vêtements pour homme : la problématique

Vous souhaitez offrir un vêtement pour homme, mais vous n’êtes plus certain de la bonne taille ? Pas de panique, il y a au moins deux solutions. La première est simple : si le cadeau s’adresse à un ami, essayez de demander à ses proches. Cela peut paraître évident, mais ce n’est pas toujours notre premier réflexe. Avouez qu’il serait dommage de gâcher une surprise en demandant directement sa taille à la personne concernée… Pour trouver les bons habits pour homme, la deuxième solution qui s’offre à vous est un peu plus compliquée. Il s’agit de regarder vous-même dans les affaires de votre proche pour trouver sa taille. Bien entendu, cela exige un certain degré d’intimité. Si ce n’est pas un ami proche et que vous n’avez pas l’âme d’un espion en herbe, ne vous y risquez pas !

Vêtements pour homme : les essayer, c’est les adopter

Avec les vêtements pour homme (comme pour femme, d’ailleurs), il n’y a pas de secret, pour être certain de trouver la bonne coupe, le plus simple reste l’essayage. S’il s’agit d’un achat pour vous-même, le bouche-à-oreille peut éventuellement vous aider à trouver un jeans homme classe sur un site comme Arthur, dont la coupe vous siéra parfaitement. Néanmoins, si vous souhaitez offrir un cadeau, il vous faudra soit faire essayer le vêtement, soit prendre le risque d’un retour du produit. Vous avez maintenant toutes les cartes en main !

GRANDE DISTRIBUTION Mode Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*