Vacances d’été : comment faire durer son bronzage ?

Contactez le service client de la marque 1001 Pharmacies
vacances-d-ete

Les vacances d’été sont finies et l’automne arrive ! Les températures baissent et le soleil va se faire de plus en plus rare. A peine rentrée, l’enjeu est de savoir comment préserver un peu plus longtemps son bronzage estival que l’on a peaufiné avec soin sur la plage pendant de longues heures. Garder sa belle mine de vacances ? C’est possible en prenant soin au quotidien de son hâle au moyen de quelques astuces. De la cuisine à la salle de bain, voici nos conseils pour être encore la plus bronzée au bureau.

Prolonger le bronzage : le petit plaisir de la rentrée

Pour faire durer encore les vacances d’été, rien de tel que de faire durer son hâle si durement acquis sur la plage. Si ce n’est par le soleil qui se fait de plus en plus rare à l’arrivée de l’automne, il existe des gestes simples pour prolonger cette douce teinte qui rend la mine si belle. Rester bronzée est aussi bon pour le moral, où l’on a l’impression qu’on est encore en vacances à la plage, à se délasser tranquillement sur le sable chaud. Plutôt que d’attendre la prochaine occasion de bronzer sous le soleil, voici quelques conseils pour peaufiner le grain de la peau et de préserver son teint caramel.

Vacances d’été : les gestes simples à adopter pour rester bronzée

Pendant les vacances d’été et les multiples séances bronzettes, veillez tout d’abord à protéger votre peau avec une crème solaire à l’indice adapté à votre type de peau. C’est scientifiquement prouvé, une peau bien protégée est une peau qui bronzera mieux et plus longtemps. A l’inverse, les coups de soleil encourageront vite le pèlement de la peau et la perte de la couche externe de l’épiderme. Après chaque journée de vacances au soleil, pensez à bien réhydrater votre peau avec un soin après soleil. De nombreuses marques et types de crèmes sont disponibles chez 1001 Pharmacies ou dans d’autres grandes enseignes de parapharmacies. En cas de coup de soleil, limitez la casse après exposition en appliquant un soin calmant à l’aloès et hydratez constamment votre peau asséchée.

Faire durer le bronzage à la rentrée : nos conseils beauté

Une fois rentrée de vacances d’été, même si le soleil n’est plus au rendez-vous, votre bronzage se travaille au quotidien. Après la douche et avant le coucher, appliquez quotidiennement un soin hydratant pour le corps. Matin et soir, choisissez une crème riche en eau et en gras qui saura irriguer les cellules de l’épiderme bronzé. Durant la douche, évitez à tout prix les gommages et autres produits décapants qui enlèveront plus facilement la couche externe de la peau bronzée. Préférez plutôt un gel douche hydratant que l’on trouve parmi les produits 1001 Pharmacies. Pour plus de durée, vous pouvez prolonger votre bronzage en utilisant des produits autobronzants qui stimulent la production de mélanine de la peau. Pour conserver l’aspect satiné du bronzage, ces produits peuvent se substituer quelques semaines après le retour de vacances d’été à votre crème hydratante habituelle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*