Pourquoi les trajets Uber ont-ils augmentés en quelques mois ?

Contactez le service client de la marque Uber
trajets-uber

Aujourd’hui, de plus en plus de gens ont recours à des services de voitures tels que Chauffeur Privé ou Uber. En effet, ces services de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) permettent à tout un chacun de commander une voiture à tout moment pour se déplacer. Les gens sont de plus en plus adeptes de ce genre de service. Il s’agit de l’alternative parfaite lorsque vous avez un rendez-vous important et que vous avez peur d’être en retard. Vous pouvez également commander un VTC pour rentrer chez vous après une soirée un peu trop arrosée. Cependant, ces derniers mois, les trajets de la très célèbre start-up Uber ont augmentés. En effet, les trajets Uber ont eu affaire à un nouveau concurrent dans le marché des VTC de Paris : les trajets Txfy.

Txfy : nouveau service de location de chauffeur

Taxify a fait récemment son arrivée sur le marché très concurrentiel des VTC de Paris. Cette start-up estonienne est arrivée à Paris en octobre dernier avant de débarquer également dans les villes de Lyon, de St Etienne et de Grenoble. L’arrivée des trajets Txfy a grandement handicapé les trajets Uber. En effet, Txfy dispose déjà de 600 000 utilisateurs au sein même de la France dont 500 000 concentrés au sein de la capitale. En réalité, il s’agit d’une très grande start-up qui est actuellement présente dans 25 pays. La start-up revendique plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde entier et d’après le cofondateur Markus Villig, le nombre de trajets effectués par l’intermédiaire de Txfy se serait multiplié par 10 seulement durant l’année dernière.

Augmentation du prix des trajets Uber

Face à la montée en puissance de Txfy, il n’est pas évident pour la plateforme Uber de s’en sortir. En effet, Txfy rencontre un franc succès et le service qui a décidé de n’ouvrir qu’aux VTC dès le départ, semble être un modèle différent qui présente de nombreux avantages. La start-up estonienne a fait le choix de prendre une commission de seulement 15 % sur les courses ce qui est plutôt faible comparé à la plupart des entreprises de ce secteur. Là où Chauffeur Privé prend une commission de 22 %, il faut compter 25 % hors taxes pour les trajets Uber. Les chauffeurs ont donc tout intérêt à se diriger vers une entreprise comme Taxify pour proposer leurs services.

Autre explication de l’augmentation du prix trajets Uber

Au 1er janvier 2018, les titulaires de la licence Loti ont été contraints de passer un examen afin de pouvoir continuer à utiliser l’application Uber. Cette réforme a entraîné la perte d’un quart des chauffeurs Uber ce qui a eu pour conséquence une forte pénurie et donc une augmentation des prix. Depuis, les prix des trajets Uber auraient augmentés d’environ 10 % ce qui est loin d’être négligeable pour les utilisateurs de l’application.

Nouvelles alternatives aux trajets Uber

Au sein de la capital, Uber n’est donc pas dans une très bonne posture. Aujourd’hui, il est bien plus avantageux pour une personne de passer par une course Txfy que par une
course Uber
. Reste à savoir si l’entreprise va s’efforcer de prendre des mesures afin d’améliorer la situation délicate qu’elle est en train de vivre. Affaire à suivre donc pour les trajets Uber.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*