Comment se désabonner de Ouest France ?

Contactez le service client de la marque Ouest France
se-desabonner-de-ouest-france

Quotidien mythique, Ouest France cumule le plus grand nombre de lecteurs en France chaque année. Diffusé à près de 700 000 exemplaires par jour, le journal traite de l’actualité quotidienne et hebdomadaire de l’Ouest du territoire français. De nombreux lecteurs sont de fervents abonnés du périodique et reçoivent chaque jour le journal à leur domicile. En raison d’un déménagement à l’étranger ou pour toute autre raison, il est possible de se désabonner de Ouest France sous certaines conditions. Consultez notre guide pour tout savoir sur les démarches de résiliation presse.

Abonnement Ouest France : le premier quotidien de France

Fondé durant l’après-guerre, Ouest France est un quotidien régional édité dans la métropole rennaise. Vendu partout en France, il se destine toutefois en premier lieu à un lectorat de l’Ouest. Sensible au développement et au rayonnement économique et culturel des régions de l’Ouest comme la Bretagne ou encore l’Aquitaine, le quotidien a su se faire une place de choix parmi les grands noms de la presse française au fil du temps. Souvent marqué par des prises de position engagées, Ouest France n’en demeure pas moins un quotidien ouvert à tous les types de lectorats à travers le territoire. Tout abonnement Ouest France peut se faire désormais sur internet au moyen d’une plateforme facile d’utilisation et d’un service performant.

Résiliation Ouest France : que faut-il savoir ?

Si vous êtes abonné à un quotidien presse tel que Ouest France, il convient de prendre connaissance de certaines conditions avant de procéder à une résiliation de contrat. En effet, se désabonner de Ouest France est, comme toute procédure, soumis aux conditions générales de vente auxquelles tout abonné se soumet lors de son inscription. L’abonnement au quotidien s’établit sous forme de paiement mensuel. Si vous êtes abonné et que vous souhaitez mettre fin à votre contrat, il convient d’en informer l’éditeur au moyen d’une lettre de résiliation presse, envoyée par courrier recommandé.

Se désabonner de Ouest France : comment ça marche ?

Conformément au code de résiliation presse et aux conditions générales de vente du quotidien, il est possible de résilier un abonnement Ouest France à tout moment en rédigeant une lettre de résiliation.

Rétractation d’abonnement : qu’est-ce que c’est ?

En vigueur depuis 2015, la loi Hamon permet à tout nouvel abonné de résilier son abonnement presse librement sans frais de résiliation durant les 14 jours suivant la souscription de contrat. Dans ce cas, pour se désabonner de Ouest France, il conviendra également de faire parvenir à l’éditeur une lettre de résiliation.

Lettre de résiliation Ouest France : mode d’emploi

Que ce soit en format papier ou bien en format numérique, la résiliation Ouest France doit s’effectuer par l’envoi d’une lettre expédiée par courrier recommandé. Pour rédiger une lettre de résiliation Ouest France, il conviendra d’indiquer vos références d’abonné ainsi que vos données personnelles. Elle devra être ensuite envoyée obligatoirement par courrier recommandé à l’adresse de l’éditeur. Une fois votre courrier reçu, comptez au moins 15 jours pour que la requête de se désabonner de Ouest France devienne effective.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*