Robes d’été : les choisir selon sa morphologie

Contactez le service client de la marque H&M
Publié le 10.07.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
robes d'ete

Lorsque la période estivale pointe le bout de son nez, les femmes adorent porter des robes d’été. Mais la majorité ne sait pas quel vêtement porter en fonction de sa morphologie. Pour vous aider à choisir la robe parfaite adaptée à votre silhouette, voici quelques conseils très utiles.

Quelles robes d’été pour une silhouette pyramide ?

Si vous avez un buste étroit et des hanches larges, alors il vous faudra choisir des robes d’été ajustées en haut et flottantes en bas. Avec cet habit, tous les regards se porteront sur le haut de votre corps. Pour le mettre davantage en valeur, vous pouvez porter des robes à fines bretelles ou avec des petites manches volantes. N’hésitez pas non plus à porter des robes décolletées afin de mettre en valeur votre poitrine. Si vous souhaitez camoufler vos hanches, préférez les robes conçues avec une matière fluide et non moulante.

Robes d’été : lesquelles porter avec une silhouette de pyramide inversée ?

À la différence de la silhouette précédente, vous avez les hanches étroites et le buste large ? Dans ce cas, préférez les robes d’été au haut large et à la taille fine. N’hésitez pas non plus à porter des robes courtes afin de montrer vos jolies jambes. Vous pouvez également porter une robe avec une ceinture, mais choisissez-en une taille basse si vous avez un peu de ventre et taille haute si celui-ci est plat.

Quelles robes porter si on est ronde ?

Pour les femmes rondes, il est préférable de choisir des robes larges. Privilégiez également les matières fluides et non stretch et n’hésitez pas à porter une robe d’été au-dessus du genou. Côté couleur, si les sombres ont le pouvoir d’affiner la silhouette, les imprimés et les coloris attrayants sont aussi idéals. Enfin, pour apporter une petite touche glamour à votre tenue, une ceinture juste en dessous de la poitrine sera parfaite.

Robe d’été : laquelle avec une silhouette dite sablier ?

Si vous avez les épaules et les hanches larges, mais une taille fine, il est conseillé de choisir des robes d’été ajustées en haut et à la taille. Un col en « V » est aussi adapté à ce type de morphologie et celui-ci permettra de mettre en valeur votre joli décolleté. Vous pouvez également agrémenter votre tenue avec quelques accessoires comme des bracelets et des chaussures à talons. Veillez cependant à choisir des couleurs sobres et non bling-bling.

Les robes à privilégier pour une morphologie dite rectangulaire

Vous avez les épaules larges, mais une taille fine et peu de poitrine ? Dans ce cas, préférez les robes d’été ajustées en haut. N’hésitez pas non plus à porter une ceinture afin d’affiner la taille et des talons hauts pour accentuer votre féminité.

Grâce à ces petits conseils, vous pouvez désormais choisir les robes qui vous conviennent sans difficulté. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de se mettre en valeur en jouant sur ses principaux atouts et d’agrémenter sa tenue estivale avec des accessoires adaptés. Il est aussi important d’être à l’aise. Vous pourrez trouver la robe idéale dans des magasins comme H&M ou Zara qui proposent une large collection de vêtements.

Mode Shopping Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*