Comment retrouver une commande Amazon ?

Contactez le service client de la marque Amazon
commande-Amazon

Premier site de vente sur Internet, Amazon cumule aujourd’hui plus de 300 millions de comptes clients actifs. À l’origine il s’agissait d’une librairie en ligne qui est aujourd’hui devenue le géant de l’e-commerce, le site marchand le plus visité en France. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 130 milliards de dollars, Amazon attire de plus en plus de consommateurs pour l’efficacité de sa plateforme et la rapidité de sa livraison. Toutefois, il arrive qu’il soit compliqué pour certains de s’y retrouver avec une commande Amazon ou bien de se faire rembourser en cas de non-satisfaction. Consultez notre guide pour en apprendre davantage sur les modalités de retour de produits et d’opérations de commandes.

Acheter sur Amazon : comment ça marche ?

Le principe d’achat en ligne sur Amazon est simple. Une fois sur le site, tapez les mots clés associés à l’article que vous recherchez, parcourez les offres disponibles, cliquez, achetez et envoyez. Une démarche si simple qu’elle a révolutionné les modes de consommation à travers le monde. Les programmes de fidélité ou bien abonnements permettent également de bénéficier de délais de livraison Amazon beaucoup plus rapides. Achetez aujourd’hui, vous recevrez votre article dès le lendemain. Depuis le compte Amazon, il est possible de suivre l’acheminement de ses commandes et de modifier son adresse de réception. C’est aussi depuis votre compte personnel que l’on peut retrouver facilement une commande Amazon et voir si les produits demandés ont bien été envoyés.

Commande Amazon : que faire si son colis n’est jamais arrivé ?

Il arrive parfois que surviennent des problèmes de livraison et que l’on ne reçoive pas sa commande en temps voulu. Une grève des transports ou bien des infrastructures postières peuvent en être la cause. Dans tous les cas, il est possible de faire une réclamation amazon colis non livré depuis son compte personnel en cliquant sur la rubrique « réclamation ».

Retrouver un colis manquant : comment faire ?

Bien que votre colis soit indiqué « livré » sur votre page d’accueil de votre compte Amazon alors qu’il n’est jamais arrivé chez vous, il existe une démarche pour arranger la situation. D’abord, vérifiez bien que l’adresse que vous avez indiquée pour recevoir votre commande Amazon est valide dans l’onglet « Vos commandes ». Cherchez à savoir si vous avez reçu un avis de passage de la poste. Enfin, il vous est possible de contacter directement le transporteur dont les coordonnées sont généralement disponibles depuis votre espace client en utilisant le numéro de suivi.

Suivi de commande Amazon

Le suivi de commande Amazon est le meilleur outil pour s’assurer que son colis arrive à bon port. Pour y accéder, il suffit simplement de retrouver le récapitulatif de commande depuis votre espace personnel. Si votre commande Amazon bénéficie du mode suivi de colis, vous recevrez un email de confirmation après chaque étape d’acheminement : envoi du colis, douanes, réception à votre domicile, etc. pour contacter le transporteur en charge de l’acheminement de votre commande Amazon, rendez-vous sur la page « Nos transporteurs ». Tout le récapitulatif de vos achats est accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone grâce à l’appli Amazon.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*