Peut-on retourner un article Sephora si celui-ci a été ouvert ?

Contactez le service client de la marque Sephora
retourner-un-article-Sephora

Vous avez récemment acheté un article Sephora mais vous n’êtes pas satisfait ? Il s’agit d’un cadeau mais celui-ci ne vous plaît pas ? Si le produit ne vous convient pas, sachez que l’enseigne de parfumerie propose une période durant laquelle vous pouvez retourner un article Sephora. Cependant, il existe bien évidemment certaines règles afin de pouvoir profiter de ce service. Vous souhaitez en savoir plus sur les retours Sephora et sur les conditions pour pouvoir en profiter ? Découvrez dès à présent comment vous y prendre pour réaliser un retour Sephora de manière rapide et efficace.

Comment retourner un article Sephora ?

Votre nouveau parfum ne vous plaît pas ou vous vous avez fait une erreur de produit en passant rapidement à la caisse ? Pas de panique, Sephora a pensé à tout en vous permettant de retourner un article Sephora sans plus tarder. En effet, vous disposez d’un délai de 14 jours suivant le jour de votre achat ou le jour de la réception de votre commande Sephora pour rapporter votre article en magasin ou le renvoyer par courrier. Si vous avez effectué votre achat dans une boutique Sephora, vous pouvez vous rendre directement en boutique muni de votre ticket de caisse. Un membre de l’équipe Sephora prendra en charge votre retour Sephora et vous proposera un remboursement, la création d’une carte cadeau ou l’échange de votre produit.

Retourner un article Sephora acheté sur Internet en magasin

Vous avez acheté un article Sephora sur Internet et vous désirez rapporter celui-ci directement en magasin ? Vous avez la possibilité de retourner un article Sephora en vous rendant dans les magasins Sephora se situant en France Métropolitaire, au Luxembourg ou à Monaco. Pour rendre un produit Sephora, vous devez vous munir de la facture de votre commande ou du ticket de caisse de votre commande Click&Collect. Vous devez imprimer le bon de retour Sephora correspondant à votre produit et disponible directement sur le site en ligne. Une fois que vous avez tous les papiers nécessaires, vous n’avez plus qu’à vous présenter en magasin afin qu’une équipe prenne en charge votre demande et procède par la suite soit à un remboursement, soit à la création d’une carte cadeau ou à l’échange de votre produit.

Retourner un article Sephora acheté sur Internet par courrier

Vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une boutique Sephora pour retourner votre article ? Pas de panique, Sephora vous propose de réaliser votre retour directement par courrier. Pour retourner un article Sephora par courrier, vous devez dans un premier temps veiller à correctement emballer votre paquet. Si possible, utilisez l’emballage d’origine afin d’éviter les éventuels dommages dûs aux transports. Ensuite, vous devez remplir le bon de retour disponible en ligne et le glisser avec votre produit. Les retours Colissimo sont gratuits. Une fois que vous avez votre étiquette de retour Sephora, vous n’avez plus qu’à déposer votre colis dans votre boîte à lettres, dans un bureau de Poste ou chez un commerçant du réseau La Poste.

Quelles sont les conditions pour retourner un article Sephora

Notez que pour retourner un article Sephora, vous devez vous assurer que le produit retourné est intact et toujours dans son emballage d’origine. Vous ne pouvez pas essayer le produit pour le ramener ensuite. L’article doit bien évidemment être rendu accompagné de ses accessoires et de sa notice. En fait, il faut que le produit rendu soit tout simplement commercialisable. Enfin, si vous avez des questions sur un éventuel retour, n’hésitez pas à contacter directement le service client Sephora.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*